LogoMaritima

°C

Aix-en-Provence

-

Culture,

Loisirs

Biennale d'Aix : "Trois éléphants passent" pour un carnaval musical samedi

2min

image

Par Jean-Michel Darras22/04/2024 à 14:01

Dans le cadre de la Biennale d’Aix, "la compagnie Oposito, reconnue pour ses grandes parades allégoriques, prendra possession du Cours Mirabeau ce samedi 27 Avril 2024 de 19h30 à 22h pour un carnaval en forme de concert improbable", indique la ville d'Aix.

La biennale poursuit sa programmation éclectique. Samedi 27 avril, les arts vivants seront de nouveaux à l’honneur avec "trois éléphants passent" de la Compagnie Oposito. "Sortis tout droit de la boîte à jouets du fils de Gargantua, trois éléphants mécaniques en compagnie d’une escadrille de Phénix métalliques traversent la ville, au son des cornemuses, bombardes et tambours d’une petite armée de soldats de plomb. Des hommes et des femmes aux costumes inspirés des cinq continents accompagnent cette transhumance insolite. Des hommes phares, porteurs de lumières rouges incandescentes, leur indiquent le chemin de la halte où se déroulera, sous la forme d’un concert improbable, un ultime salut", explique la ville d'Aix-en-Provence.
Cette distribution sera accompagnée de 35 volontaires transhumants aixois et par 20 musiciens de l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique d’Aix-en-Provence.

 

A noter qu'en raison du plan Vigipirate Urgence Attentat les mesures de sécurité du carnaval ont dû être renforcées. Voici les restrictions qui seront mises en place le samedi 27 avril:

- Il sera interdit de circuler sur la place du Général de Gaulle le samedi 27 avril de 8 heures à 13 heures et de 15 heures à 23 heures.

- Les lignes de bus sur la place du Général de Gaulle seront modifiées le samedi 27 avril. Les informations sur les déviations mises en place seront à retrouver sur https://www.aixenbus.fr.

- La station de taxi sera reportée en bas du cours Sextius.

- Un contrôle filtrage de toutes les personnes rentrant sur la zone du carnaval (places comtales, rue Thiers, rue Forbin, cours Mirabeau et place du Général de Gaulle) sera mis en place de 15h30 à la fin du carnaval.

 

 

crédit photo Biennale Aix - AlinConstantin

A lire aussi


Cinéma : « Salem » un Roméo et Juliette dans les quartiers Nord de Marseille

Plan de Campagne

-

Culture

Cinéma : « Salem » un Roméo et Juliette dans les quartiers Nord de Marseille

Avec "Paradis naturistes", l'art de vivre nu s'expose au Mucem à Marseille

Marseille

-

Culture

Avec "Paradis naturistes", l'art de vivre nu s'expose au Mucem à Marseille

Salon-de-Provence: MC Solaar  met le feu au théatre Armand pour Maritima

Salon-de-Provence

-

Culture

Salon-de-Provence: MC Solaar met le feu au théatre Armand pour Maritima

Patrick Bruel au Dôme : "Marseille sera toujours Marseille, un cran au-dessus"

Marseille

-

Culture

Patrick Bruel au Dôme : "Marseille sera toujours Marseille, un cran au-dessus"

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres