LogoMaritima

°C

Aix-en-Provence

-

Culture,

Loisirs

Arena du Pays d’Aix : "Un avenir synonyme de succès et de rayonnement"

2min

image

Par Jean-Michel Darras20/01/2025 à 12:02

La ville d’Aix et Edeis viennent de signer une convention de délégation de service public pour l’exploitation de l’Arena du Pays d’Aix qui accueille le club résident de handball PAUC et de nombreux événements et spectacles.

« Cette délégation de service public conclue avec Edeis Concessions marque un tournant pour l’Arena. Ce partenariat porte, en effet, sur un projet hautement ambitieux permettant de garantir à la fois une gestion optimale et durable de cet équipement majeur pour Aix-en-Provence, sans coût supplémentaire pour la Ville, et une programmation dynamique incluant des manifestations culturelles, sportives et économiques de grande envergure. Tout en préservant les intérêts d’un club phare de notre cité, le PAUC Handball. Cette DSP projette ainsi l’Arena dans un avenir synonyme de succès et de rayonnement pour Aix-en-Provence ! ». C'est ce qu'a déclaré la maire d’Aix-en-Provence Sophie Joissains lors de la signature de la convention de délégation de gestion de la salle de l’Arena du Pays d’Aix avec le Groupe Edeis.
Ce partenariat pour la gestion de l’Arena du Pays d’Aix est d’une durée de 7 ans, jusqu’en juillet 2032. La Délégation de Service Public (DSP) avait été votée lors du conseil municipal du décembre 2024, pour "renforcer l’Arena du Pays d’Aix en tant que moteur pour le dynamisme économique, culturel et sportif de la région, tout en enrichissant l’expérience des spectateurs".

 

Augmenter et diversifier les événements

 

«L'Arena est à la fois un symbole culturel et un haut-lieu du vivre-ensemble pour le bassin Aixois, où toutes et tous ont déjà vibré. Nous sommes d’ores et déjà au travail pour faire de l’Arena d’Aix-en-Provence un lieu de grands rassemblements culturels et sportifs, et un vecteur de fierté pour les Aixois », a souligné Martin Meyrier, Directeur général Edeis Concessions.

Edeis s’est engagé à faire bénéficier l’Arena du Pays d’Aix d’une "ambitieuse stratégie de développement avec l’ambition d’augmenter et de diversifier le nombre d’événements, notamment autour de la culture et du sport, pour dynamiser l’attrait et la fréquentation de l’Arena, et créer des retombées économiques majeures". Edeis annonce aussi vouloir "exploiter pleinement le potentiel de l’Arena en développant sa programmation, en renforçant les événements live qui font la réputation de ce lieu iconique, en développant les événements économiques sur le territoire, en soutenant la dynamique sportive du lieu à travers, son club résident le PAUC et de multiples manifestations sportives, et en innovant à travers la création d’évènements ou l’accueil d’événements nouveaux (e-sport)".

Edeis s’est également engagé à la mise en œuvre de nouvelles mobilités pour faciliter l’accès à l’Arena, en offrant des alternatives à la voiture individuelle et a prévu de dévoiler prochainement les grands axes de la programmation des saisons à venir.

A lire aussi


27e édition du festival Les Elancées : "Une plongée incomparable dans l’univers du cirque et de la danse"

Bouches-du-Rhône

-

Culture

27e édition du festival Les Elancées : "Une plongée incomparable dans l’univers du cirque et de la danse"

Kamini en one-man-show à Aix et Marseille : "Je suis ravi de revenir faire rire les amis du sud"

Marseille

-

Culture

Kamini en one-man-show à Aix et Marseille : "Je suis ravi de revenir faire rire les amis du sud"

Cinéma : Baby Girl ! Les premières réactions, des avis partagés....

Martigues

-

Culture

Cinéma : Baby Girl ! Les premières réactions, des avis partagés....

Rachida Dati au secours du patrimoine religieux marseillais

Marseille

-

Culture

Rachida Dati au secours du patrimoine religieux marseillais

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres