Bouches-du-Rhône
-
Culture
Kery James, François Morel, Nawell Madani, la programmation éclectique de Scènes et Cinés 3min
Par Jean-Michel Darras04/06/2024 à 14:20
118 spectacles, 224 représentations, 21 créations, 20 spectacles jeune public, la prochaine saison des théâtres de Scènes et Cinés s'annonce une nouvelle fois très riche.
Alexis Michalik, Catherine Ringer, Clémentine Célarié, François Morel, Jean-Philippe Toussaint, Kery James, Nawell Madani, Robin Renucci, Sophia Aram,... ce sont quelques-uns des artistes qui se présenteront la saison prochaine sur les scènes des Théâtres de Scènes et Cinés* ou de l'Usine à Istres. Une programmation variée avec de la danse, du théâtre, de l'humour, du cirque, de la musique.
Une grande nouveauté cette année, le "rendez-vous des lumières" qui aura lieu du 27 au 29 septembre 2024 avec des conférences, ateliers, spectacles au programme de ces trois jours. Ce nouvel événement veut croiser les mondes de la culture et des sciences. "Des philosophes, des chercheurs et chercheuses en neurosciences cognitives et en réalité virtuelle, des autrices et des auteurs, des artistes viendront partager des expériences et échanger avec le public sur des thèmes comme Le spectacle est-il une fabrique à émotions ? ou Quel est l’effet du spectacle vivant dans le cerveau des spectateurs ?", annonce Scènes et Cinés.
Les spectateurs pourront réserver leurs places en ligne sur scenesetcines.fr, par téléphone ou directement dans les différents théâtres.
(* les 6 théâtres de Scènes et Cinés sont : l’Oppidum à Cornillon-Confoux, le Théâtre de Fos, l'Espace Robert Hossein à Grans, le Théâtre de l’Olivier à Istres, le théâtre La Colonne à Miramas et l'Espace Gérard Philipe à Port Saint-Louis du Rhône)
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Culture
Cécilia Curtel réinvente le Tarot de Marseille au cœur du Panier avec "La Carterie Cyl"
Marseille
-
Culture
La Bonne Mère a brillé de mille feux ! Retour en images sur « ÉLÉVATION », le show spectaculaire de Michael Canitrot
Marseille
-
Culture
Nouvelle jeunesse pour la Bonne Mère, emblème de Marseille
Marseille
-
Culture
Tié du Sud : quand une tigresse de Sumatra semait la panique à Marseille en 1909 !

