Bouches-du-Rhône
-
Culture
Cinéma : dans l'intimité de Montand/Signoret, la Palme d'Or et une soirée avec Jérôme Commandeur2min
Par Maritima 01/10/2025 à 16:54
Cette semaine, Jeff nous plonge dans l'histoire d'un couple mythique, nous fait voyager avec Margot Robbie et Colin Farrell, et nous présente la dernière Palme d'Or du Festival de Cannes. Surtout, ne manquez pas le rendez-vous exceptionnel de ce soir en présence de l'acteur et réalisateur Jérôme Commandeur !
Le coup de cœur : « Moi qui t'aimais », le biopic sur Signoret et Montand
C'est un des films les plus attendus de ce mercredi. « Moi qui t'aimais » retrace les douze dernières années de la relation du couple légendaire formé par Simone Signoret et Yves Montand. Réalisé par Diane Kurys (à qui l'on doit Diabolo Menthe), le film explore leur histoire entre passion, blessures, infidélités et une profonde fidélité, le tout sur fond de gloire et de fragilités intimes.
Plutôt que de raconter le début d'une histoire, ce drame sensible s'attache à la complexité de la fin d'une relation, se demandant comment l'amour résiste ou vacille face aux épreuves du temps. Jeff le décrit comme une « histoire d'amour immense et intense », portée par la force de ses personnages.
La romance poétique : « Big Bold Beautiful Journey »
L'autre film romantique de la semaine nous est proposé par Kogonada, le réalisateur de Columbus. Imaginez pouvoir ouvrir une porte et la franchir pour revivre un moment décisif de votre passé. C'est le point de départ de « Big Bold Beautiful Journey », porté à l'écran par un duo de stars : Margot Robbie (l'ex-Barbie) et Colin Farrell (Les Animaux Fantastiques).
Ils incarnent Sarah et David, deux célibataires qui se rencontrent à un mariage et embarquent dans une voiture dotée d'un GPS très spécial. Le film est un voyage tendre et poétique entre regrets et espoirs, qui suit deux âmes perdues cherchant à réécrire leur chemin de vie.
La Palme d'Or : « Un simple accident »
Le grand vainqueur du dernier Festival de Cannes arrive enfin sur nos écrans. « Un simple accident », du réalisateur Jafar Panahi, raconte l'histoire d'un homme qui croise par hasard celui qu'il croit être son ancien tortionnaire. Mais face à ce père de famille qui nie farouchement, le doute s'installe. Un thriller psychologique intense qui vous tiendra en haleine.
L'événement à ne pas rater ce soir : rencontrez Jérôme Commandeur !
Attention, c'est le rendez-vous à ne pas manquer pour les cinéphiles de la région ! Ce soir, Jérôme Commandeur vient présenter son nouveau film, « T'as pas changé ». Dans cette comédie au casting de choix (Vanessa Paradis, Laurent Lafitte, François Damiens), il met en scène des retrouvailles de quarantenaires avec beaucoup d'humour.
Pour le rencontrer et découvrir le film avant tout le monde, deux options s'offrent à vous :
-
À 20h45 au cinéma Le Prado à Marseille : Jérôme Commandeur sera présent pour introduire la séance.
-
Au cinéma Pathé de Plan de Campagne : Il participera à une rencontre avec le public juste après la projection.
C'est le film "feel good" de l'automne, un coup de cœur comédie de Jeff à découvrir en avant-première. Reportage à venir sur maritima.
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Culture
Marseille : "La Semaine du Récit" à l'Astronef, quand la parole intime devient un art vivant
Zone Etang de Berre
-
Culture
"Les joyaux de Fos-Berre" : des affiches illustrées pour célébrer la Venise provençale et l'Étang de Berre
Martigues
-
Culture
"Un Cambodge heureux disparu" : une expo poignante à Martigues, 50 ans après le génocide
France
-
Culture
Louvre : la Cour des comptes revoit à la hausse le coût de la rénovation voulue par Macron à 1,15 Md d'euros

