Cabriès
-
Culture,
Société
La Bastide Bourrelly à Cabriès : une étoile bien accrochée pour le chef Mathias Dandine5min
Par Norhène Ouerfelli06/04/2025 à 14:28
Quelques jours seulement après la cérémonie du Guide Michelin, Mathias Dandine chef de la bastide Bourrelly à Cabriès, qui conserve son étoile obtenue l’an dernier, nous a ouvert les portes de ses cuisines.
Décontracté, le chef Mathis Dandine nous reçoit une nouvelle fois dans son établissement. Après une première étoile obtenue l'an dernier, La Bastide Bourrelly conserve sa distinction : une étoile solidement accrochée. "L'année dernière elle était inespérée, mais cette année on confirme. Nous avons travaillé dur pour la conserver, nous sommes ravis, pour nos clients mais aussi pour les équipes", se félicite le chef. Et avec une année de recul, Mathias Dandine peut déjà nous dire en détail ce qu'il a vu changer pour son restaurant, "le cahier de réservation s'est bien étoffé, notre clientèle est devenue plus exigeante et c'est normal. Il faut qu'on soit et qu'on reste performant."
Le chef Mathias Dandine et son chef exécutif, Guillaume Lemelle, s'emploient chaque jour à maintenir et à garder un niveau de performance élevé "On s'occupe bien de nos clients car ils paient pour avoir des plats de qualité, avec de bons légumes, des beaux produits, des jolies sauces et un service au niveau". Impossible enfin de ne pas poser LA question : est-ce que désormais la deuxième étoile est dans le viseur ? "Je dirai oui, car je pense que nous avons le talent pour y aller ! Ce qui est certain c'est que le niveau de la cuisine en France est excellent et en général, les deux étoiles c'est presque l'anti-chambre des trois étoiles. Il faut être très performant, mais oui on essaie d'être dans la course", nous confie le chef Dandine.
Reportage dans les cuisines de La Bastide Bourrelly
Dernier petit conseil du chef, pour tout ce mois d'avril "pensez aux asperges, artichauts et à l'agneau car ce sont de beaux produits de notre région et ils sont excellents à cette période de l'année" !
A lire aussi
Marseille
-
Culture
Le Gang des Amazones : quand la solidarité féminine se transforme en cavale sur grand écran
Monde
-
Culture
L'Algérie accepte de gracier l'écrivain Boualem Sansal
Martigues
-
Culture
La Bonne étoile : Pascal Elbé a présenté à Martigues sa comédie qui "unifie"
Marseille
-
Culture
Le Fil Rouge Maritima explore les trésors cachés du métro de Marseille

