France
-
Culture
Chaînes TNT: l'Arcom retire sa fréquence à C82min
Par Joey Temple24/07/2024 à 11:22
La chaîne de Vincent Bolloré, comme NRJ12, perdent leur fréquence. L'Arcom n'a pas retenu leur projet dans sa présélection pour la réattribution de fréquences TNT en 2025.
Coup de tonnerre dans le PAF: les candidatures de C8, chaîne la plus sanctionnée de la télévision française, et de NRJ12 n'ont pas été retenues par l'Arcom pour la réattribution de fréquences TNT en 2025, selon un communiqué du régulateur publié mercredi.
A l'inverse, la chaîne d'information CNews, régulièrement rappelée à l'ordre par l'Arcom et propriété, comme C8, du groupe Canal+, dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, a été sélectionnée pour un renouvellement de sa fréquence.
Le projet de chaînes proposé par le groupe Ouest-France et le milliardaire Daniel Křetínský sont tous deux présélectionnés. L'Arcom a notamment fondé sa décision sur "l'intérêt de chaque projet pour le public au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme des courants d'expression socio-culturels", indique ce communiqué.
L'Arcom "a pris la mesure de ses responsabilités”
Le régulateur de l'audiovisuel "a pris la mesure de ses responsabilités" en décidant de ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne C8, a salué mercredi le directeur général de Reporters sans frontières, Thibaut Bruttin.
"Avec cette décision, l’Arcom tire les premières conséquences logiques des dérives des antennes contrôlées par Vincent Bolloré", a précisé le directeur général qui vient d’être nommé à la tête de l’ONG, à la suite du décès de son prédécesseur Christophe Deloire.
De son côté, le directeur général de Canal+ France, Gérald-Brice Viret, a dénoncé une forme de "mépris pour le public".
Avec AFP
Tags :
A lire aussi

Marseille
-
Culture
Record d'affluence au Stade de France pour le concert de Jul

Plan de Campagne
-
Culture
"L’Amour c’est surcoté", un bijou de tendresse et d’humour au cinéma !

Marseille
-
Culture
Le Fonky Festival ouvre ses portes ce soir à Marseille

Marseille
-
Culture
Le rappeur Jul propose un livestream pour suivre son concert au Stade de France