Istres
-
Culture
L'écrivain Gérard Ramelot en dédicace à Istres : "Le vrai plaisir c'est d'écrire et de rencontrer les gens"2min
Par Jean-Michel Darras13/02/2025 à 09:55
Gérard Ramelot sera le samedi 15 février de 10 h 00 à 12 h 30 à la Librairie Arbre-Monde à Istres pour présenter son dernier livre "Numéro 28".
Il a la passion d'écrire depuis ses 10 ans, mais s'y consacre pleinement maintenant qu'il est à la retraite et qu'il a le temps ! Après ‘’Les Uns et les Hôtes" (anecdotes et histoires étranges vécues dans une maison d’hôtes) en 2012 et "Salades de mots" en 2019, Gérard Ramelot vient de sortir son 3e livre "Numéro 28". Un livre qui propose une "escapade insolite dans les années 1960 au travers des péripéties d’un petit Parisien perdu dans un pensionnat breton". "C'est très autobiographique, reconnaît l'écrivain. Je raconte l'histoire d'un petit garçon expédié loin de son monde, de sa famille, et à qui il arrive plein de choses".
Papa d'une Martégale, Gérard Ramelot qui vit maintenant dans le Lot profite d'un séjour dans la région pour venir à la rencontre des lecteurs istréens samedi à l'Arbre-Monde. "Je ne vis pas de ma plume. Le vrai plaisir, c'est d'écrire et d'avoir des retours, de pouvoir débattre et échanger avec des gens avides d'histoires et d'anecdotes. C'est passionnant. Rencontrer les lecteurs, ce sont les moments que je préfère".
Pour ceux qui se rendront samedi dans la librairie istréenne pour acheter son livre, Gérard Ramelot promet aussi un petit bonus, "un bout de tissu gris, qui fait penser à un morceau de blouse des années 60, en guise de marque-page !"
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Culture
Mozart au Festival d'art lyrique d'Aix, qui continue le redressement de ses comptes
Monde
-
Culture
L'anecdote "Génération Maritima" : Michael Jackson et l'incroyable revanche de son frère Jermaine
Bouches-du-Rhône
-
Culture
Santons de Provence : contre le "Made in Tunisia", les artisans réclament une Indication Géographique pour protéger leur savoir-faire
Arles
-
Culture
Arles : 30 ans et un nouveau souffle pour le Musée départemental Arles antique, joyau de la cité romaine

