La Ciotat
-
Culture
"Tout pour la lumière" : Netflix et TF1 s'associent pour cette série tournée à La Ciotat2min
Par Maritima 26/11/2024 à 09:10
La chaîne gratuite TF1 et le géant du streaming vidéo par abonnement Netflix se sont accordés pour produire et diffuser une nouvelle série quotidienne, "Tout pour la lumière", au printemps 2025.
"+Tout pour la lumière+ s'inspire des grandes séries telles que +Glee+, +Fame+ et +Un, dos, tres+. Les téléspectateurs retrouveront des performances artistiques au sein de cette série dramatique pensée comme une grande saga familiale", a annoncé Ara Aprikian, le directeur général des contenus du groupe TF1, au quotidien.
Le partenariat porte sur la diffusion de 90 épisodes, d'une vingtaine de minutes chacun, qui plongeront le public dans la vie d'un centre de formation artistique à La Ciotat, dans le sud de la France.
"Nous proposerons aux abonnés une diffusion inédite, en quotidienne et en exclusivité, cinq jours avant TF1", a indiqué Pauline Dauvin, vice-présidente en charge des contenus de Netflix France. La diffusion est prévue au "deuxième trimestre 2025", a-t-elle ajoutée, précisant qu'il s'agissait d'apporter "de la diversité et de l'inédit" aux abonnés.
Un quatrième feuilleton quotidien pour TF1
TF1 se dote ainsi d'un quatrième feuilleton quotidien, en plus de "Plus belle la vie", "Ici tout commence" et "Demain nous appartient". Cette nouvelle série sera aussi disponible en streaming sur TF1+.
En s'alliant à Netflix, la Une voit l'opportunité d'"enrichir son offre qualitativement et quantitativement, sans faire exploser les coûts", a expliqué M. Aprikian. "Même si nous sommes parfois en concurrence, cela ne nous empêche pas d'établir des passerelles de coopération mutuellement bénéfiques", a-t-il souligné. Contactés par l'AFP lundi soir, TF1 et Netflix n'ont pas réagi à stade.
Les deux groupes ont déjà collaboré sous d'autres formes, dès 2016 quand TF1 avait diffusé les deux premiers épisodes de "Marseille", la première série européenne de Netflix dont elle avait acheté les droits.
© Agence France-Presse
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Culture
Manu Payet à l'Arena du Pays d'Aix avec "Emmanuel 2" : "Le public ici est plus exigeant, les mecs se parlent en charriade !"
Région sud
-
Culture
Peuchère !" L'accent provençal est-il en train de disparaître ? 62% en PACA le pensent
Saint-Mitre-les-Remparts
-
Culture
Le Salon des Métiers d'Art de Saint-Mitre-les-Remparts fête ses 20 ans !
Marseille
-
Culture
Marseille : "La Semaine du Récit" à l'Astronef, quand la parole intime devient un art vivant

