Les Baux-de-Provence
-
Culture,
Loisirs
Carrières des Lumières : Monet et Le Douanier Rousseau vont succéder à l'Egypte1min
Par Jean-Michel Darras12/12/2024 à 11:00
À partir du 31 janvier 2025, les Carrières des Lumières présenteront leurs deux nouvelles expositions immersives : une sur Claude Monet, l'autre sur Le Douanier Rousseau.
Après la superbe exposition sur "l'Égypte des Pharaons" qui a joué les prolongations jusqu'à aujourd'hui, les Carrières des Lumières ont donné plus de détails sur les prochaines expositions immersives qui seront accueillies à partir du 31 janvier 2025.
Le programme long sera consacré à « Monet : Impression, soleil levant ». il invitera les visiteurs "à explorer une époque de profondes transformations, marquée par l’essor de l’industrialisation et les avancées technologiques. Grâce à des projections immersives, l’œuvre de Claude Monet révélera toute sa richesse : des reflets changeants de la Seine aux variations de lumière capturées dans son jardin de Giverny. Cette expérience transportera le public au cœur du XIXe siècle, à la croisée de la modernité et de la nature sublimée".
En complément, il y aura aussi une exposition courte sur « Le Douanier Rousseau : Au pays des rêves ». Cette dernière plongera "les visiteurs dans l’univers onirique et singulier du peintre autodidacte. Sans jamais avoir quitté la France, il s’évade en peinture depuis le Jardin des plantes de Paris. Il y puisait son inspiration vers un ailleurs onirique. Affranchi des normes académiques, l’idéalisme du peintre ouvre les voies de la modernité en peinture. Son univers poétique nous invite à rêver les yeux grands ouverts".
A lire aussi
Marignane
-
Culture
"Souvent on me demande ce qui m'inspire!" Rencontre avec Laure Enza avant les Nuits de la lecture à Marignane
Plan de Campagne
-
Culture
"Better Man" un biopic dingue et émouvant sur Robbie Williams
Aix-en-Provence
-
Culture
Aix-en-Provence lance à Puyricard une expérimentation innovante pour optimiser l'éclairage public
Plan de Campagne
-
Culture
Voir un film en 4DX au cinéma : "C'est une autre expérience"