Les Baux-de-Provence
-
Culture
Le Petit Prince va régner cet été aux Carrières des Lumières2min

Par Jean-Michel Darras21/05/2025 à 15:19
Le Petit Prince, l'odyssée immersive, sera proposé à partir du 4 juillet 2025.
« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux », a écrit Saint-Exupéry. Pourtant, les yeux auront leur importance pour savourer le spectacle annoncé ! Après l'Égypte, Monet ou encore Tintin, les Carrières des Lumières proposeront pendant les vacances estivales de découvrir la magie du Petit Prince lors d'une nouvelle exposition qui devrait rencontrer un grand succès aussi bien auprès des petits que des plus grands !
À cette occasion, Culturespaces et la Succession Antoine de Saint-Exupéry se sont associés pour présenter cette création inédite. "Cette exposition immersive conviera les visiteurs à découvrir ou redécouvrir «Le Petit Prince» sous un nouvel angle. Les aquarelles et les mots de Saint-Exupéry prendront vie sur les sols et les murs, transportant les visiteurs dans un monde où l’imaginaire n’a pas de limite", indique la programmation.
À noter que l'exposition sur Claude Monet continuera d'être présentée en alternance avec « Le Petit Prince, l’odyssée immersive » dans le cadre de la programmation estivale des Carrières des Lumières.
Toujours cet été, les Carrières des Lumières vont aussi accueillir les Concerts des Lumières, "cinq soirées exceptionnelles de musique classique où les œuvres des célèbres compositeurs Satie, Bach et Ravel résonneront au cœur de la roche, dans l’atmosphère magique des Carrières".
Dans le cadre de ses animations estivales, les Carrières des Lumières proposeront par ailleurs une soirée exceptionnelle immersive et astronomique alliant art, science et contemplation céleste le vendredi 4 juillet.
© Culturespaces / Vincent Pinson - Le Petit Prince® © Succession Antoine de Saint Exupéry-2025r
A lire aussi

Martigues
-
Culture
"C'est une très belle fin" : mission accomplie pour "Mission Impossible : The Final Reckoning"

Aix-en-Provence
-
Culture
Le Festival d'Aix-en-Provence décroche un prix suédois d'un million de dollars

Istres
-
Culture
Festival Les Nuits d'Istres : les concerts de Lucky Love et Yoa annulés

Martigues
-
Culture
Pop Histoire à Martigues. "Il faut remettre l'histoire au cœur de notre ville", pour Pierre Dharréville