Marignane
-
Culture,
Coup de coeur Maritima
Tano au Festival d'humour "Rires à Marignane" : “Je vais craquer sur scène à votre place !”2min
Par Davy Moisson16/02/2026 à 16:44
Le festival Rires à Marignane revient début mars pour une deuxième édition qui promet de secouer le Théâtre Molière. Et pour lancer les hostilités, vendredi 6 mars à 20h30, c’est un enfant du Sud qui monte au front : Tano. Son spectacle ? Dirty. Le ton ? Corsé. Très corsé.
Né à Marseille d’un père italo-niçois et d’une mère corse, Tano n’a rien perdu de son accent ni de son amour pour la région. « Je suis vraiment content de revenir… j’adore Marseille, les Calanques, Cassis… je suis amoureux de la région. » À Paris, confie-t-il, il se sent parfois « comme un pingouin dans la jungle ». Autant dire que jouer à Marignane a une saveur toute particulière.
“Il faut parfois se salir les mains pour faire rire”
Avec Dirty, nouvelle version de son précédent spectacle, l’humoriste assume la provocation. Politique, religion, sexualité, vieillesse, hypocrisie ambiante… rien n’échappe à son regard de “pessimiste jovial”.
« Je dis un peu ce que plein de gens aimeraient dire à leur patron… Je craque à leur place sur scène. » Le résultat ? Un stand-up minimaliste – un micro, pas d’artifices – mais redoutablement efficace. « Je n’ai jamais été aussi bien sur scène qu’aujourd’hui. »
Fan absolu de Didier Bénureau, également à l’affiche du festival, Tano revendique un humour sans filtre, jubilatoire et libérateur. « Je vais faire en sorte que ce soit jubilatoire pour les gens. Certains vont rire aux larmes. Je connais mon boulot. »
Trois jours, trois univers
Le festival réunira aussi le Corse Jeffou le Gnou et la légende Bénureau pour trois soirées d’humour aux styles bien trempés. Mais le vendredi 6 mars, c’est Tano qui donnera le tempo.
Marignane s’apprête à rire fort. Très fort.
Interview de Tano au micro de Davy Moisson :
L'info en plus :
Réservations : Festival Rires à Marignane – 6, 7 et 8 mars – Théâtre Molière 04 42 10 14 50
Le théâtre Molière - Marignane
Crédit photos : Gaël Rebel / Christine Coquilleau / Site officiel Tano
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Culture
« Je me pince encore sur scène » : The Australian Pink Floyd Show à l'Arena du Pays d'Aix avec son guitariste français
Marseille
-
Culture
Cinéma et insertion : quand les jeunes de l'E2C Marseille prennent la caméra
Marseille
-
Culture
Tié du Sud : l’incroyable destin de l’Hôtel de Cabre à Marseille, qui a « voyagé » à 90 degrés
France
-
Culture
Victoires de la musique : Theodora triomphe, Charlotte Cardin et Disiz sacrés

