LogoMaritima

°C

Marignane

-

Culture,

Société

Mairie de Marignane hantée ? : "On a entendu des bruits bizarres et des voix" (JRM Paranormal)

2min

image

Par Jean-Michel Darras07/10/2024 à 17:15

Les youtubeurs chasseurs de fantômes Le Grand JD et JRM Paranormal viennent de sortir des vidéos après avoir passé une nuit dans le château de Marignane, devenu l'hôtel de ville. Le Vitrollais Rémi Manfredini, alias JRM Paranormal, revient sur cette expérience si particulière.

Le tournage a été effectué en août dernier mais les vidéos viennent tout juste de sortir sur Youtube et elles font déjà un carton. Comme on vous l'annonçait ce matin, les chasseurs de fantômes "Le Grand JD" (4 millions d'abonnés sur Youtube) et "JRM Paranormal" (124 000 abonnés) sont venus passer une nuit dans le Château de Marignane pour tenter de vérifier s'il est bien hanté ! 

C'est le Vitrollais Rémi Manfredini, alias JRM Paranormal, qui a eu l'idée de ce tournage : "Le Grand JD avec qui je suis en contact cherchait un lieu atypique, insolite et j'ai tout de suite pensé à la mairie de Marignane. Tout s'y prête ! C'est hyper insolite de pouvoir enquêter dans une mairie. Ça l'a directement interpellé. Le tournage s'est super bien passé. On a pu mêler nos méthodes de travail. Ça a donné une belle collaboration". 

 

"Ça fait froid dans le dos"

 

Le choix de Marignane était évident pour Rémi Manfredini qui avait déjà fait deux tournages sur place. "Au début, j'avais entendu des rumeurs sur les lieux. Certains agents disent que la mairie est hantée. Une personne se serait fait égorger dans l'ancienne salle de bain du château. Il y a aussi le petit Victor décédé à l'âge de cinq ans et dont la mort n'a jamais été élucidée. Il y aurait aussi eu des rituels sataniques, des messes noires, avant que cela soit une mairie. Il y a des archives qui vont dans ce sens. En 2019, j'ai donc contacté la mairie et j'ai eu la surprise de voir ma demande de tournage acceptée. J'ai été témoin de phénomènes vraiment bizarres".

Des phénomènes qui se sont reproduits en août lors du tournage avec Le Grand JD. "On a eu des bruits très bizarres, comme si quelqu'un vivait sa vie à côté de nous. On a aussi et des déclenchements d'appareils. Il y a aussi eu des voix. J'ai d'ailleurs cru entendre le prénom Victor lors de mes précédents passages. Ça fait froid dans le dos".

En moins de 24h, les vidéos du Grand JD et de JRM Paranormal ont dépassé les 270 000 vues pour le premier et les 22 000 vues pour le second. Rémi Manfredini le reconnait : "le paranormal attire réellement un large public. Ça fait parler ! Il y a les gens qui y croient, d'autres qui n'y croient pas mais qui sont curieux. En tout cas, dans la mairie de Marignane, certains n'y croyaient pas, mais à force de vivre des choses là-bas, maintenant ils y croient !"

 

 

Pour rappel, l'office de tourisme de Marignane propose tout au long de l'année des visites nocturnes à la bougie du château. La prochaine édition sera le 18 octobre. Inscription sur tourisme-marignane.com

 

A lire aussi


MATW : le groupe de rock marseillais qui n'arrête pas de monter

Marseille

-

Culture

MATW : le groupe de rock marseillais qui n'arrête pas de monter

Phénomènes lumineux à Aix : des E.T. ? Non des lasers pour la biennale !

Aix-en-Provence

-

Culture

Phénomènes lumineux à Aix : des E.T. ? Non des lasers pour la biennale !

Le prix Goncourt 2024 à Kamel Daoud pour son roman "Houris"

France

-

Culture

Le prix Goncourt 2024 à Kamel Daoud pour son roman "Houris"

Une randonnée photo pour (re) découvrir Martigues

Martigues

-

Culture

Une randonnée photo pour (re) découvrir Martigues

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres