Marseille
-
Culture
Au Dôme, Shaka Ponk a fait ses adieux à Marseille3min

Par Sarah LeGuen19/02/2024 à 15:00
Ils ont enflammé le Dôme, complet, et ce dernier concert a servi d’adieu pour le célèbre groupe de rock Shaka Ponk. Électrique et émouvant, rien ne pouvait plus représenter les six membres du groupe que ce qui s’est déroulé sur scène ce samedi 17 février à Marseille…
« Vous avez vu le petit Shaka Ponk, nous on a vu le grand Marseille. Et ensemble, on fait un Shaka Ponk ÉNOOOOORME », hurlait le chanteur Frah devant le Dôme remplit. Avec son binôme Sam, ils ont commencé le concert à travers le public, prenant le temps de rencontrer et de saluer la foule. Un début très humain, à la rencontre de chacun, suivi d’un « I’m Picky » chantonné calmement sur une scène au milieu de la fosse. Connu pour leurs concerts enflammés, le groupe mythique a su dire adieu à leur public lors de ce Final Fucked Up Tour. C’était, en effet, la dernière tournée de Shaka Ponk, engagé dans le projet écologique « The Freaks », qu’ils ont créé en 2018.
Marseille, un lieu d’autant plus spécial pour l’anglo-égyptienne Sam, qui a grandi dans les quartiers de la cité phocéenne, à La Bricarde. Et la chanteuse n’a pas manqué de le faire savoir après avoir interprété « J’aime pas les gens » : « C'est vrai que j'aime pas les gens, mais toi, Marseille... », a-t-elle déclaré, les larmes aux yeux et la voix cassée par l’émotion.
Accompagnés de leurs choristes dans de longues tenues beiges, de Mandris à la basse, CC à la guitare, Ion à la batterie, Steve au clavier et surtout de l’emblématique singe Goz, le public a pu accueillir ce dernier concert avec énergie. Si Frah s’est à nouveau lancé dans le public comme à son habitude, Sam l’a rejoint à la fin du concert, brandissant fièrement le signe de main des amateurs de Rock au milieu de la foule.
Shaka Ponk tire sa révérence sur scène, mais une chose est sûre, les Little Monkeys ne sont pas près de les oublier !
Images Cyrielle Blazikowski
Tags :
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Culture
Cinéma : Fleurot/Boon en duo, un thriller avec l'IA et Demon Slayer, les sorties de la semaine

Plan de Campagne
-
Culture
Demon Slayer : la Forteresse infinie débarque en région après avoir conquis le monde

Monde
-
Culture
"Un des lions s'en est allé" : Robert Redford, légende du cinéma américain, est mort

Port-de-Bouc
-
Culture
Port-de-Bouc : succès populaire pour le festival Sem’Art Rue