LogoMaritima

°C

Marseille

-

Culture

Redouane Bougheraba, "à jamais le premier humoriste à faire le Vélodrome"

3min

image

Par Jean-Michel Darras23/06/2024 à 10:00

Il y avait eu Jean-Marie Bigard au Stade de France... exactement 20 ans après, le Marseillais Redouane Bougheraba a réussi son pari en étant le premier humoriste à remplir le stade Vélodrome avec 40 000 personnes.

Un DJ, une Kiss Cam, un JuL Cam, une longue ola, mais le public n'a pas eu besoin d'être longtemps chauffé, il a suffi que l'humoriste monte sur scène telle une rock star pour que l'ambiance monte d'un coup. Et d'entrée, Redouane Bougheraba a réconforté les spectateurs trempés par la pluie : "Ne vous inquiétez pas, vous allez en avoir pour votre argent ! "

 

 

Clashons sous la pluie

 

"T'es enceinte ou t'es grosse". Le public est venu pour ça. Dès la première personne à tomber sous son regard, Redouane Bougheraba sort l'artillerie lourde. C'est sa marque de fabrique : clasher les spectateurs qui en redemandent. Le premier rang en prend pour son grade, les gros ("toi, tu aurais dû payer deux places", "tu portes un t-shirt "oui, ma gâtée", mais tu aurais dû mettre "oui, mon gâteau""), les Chinois, les Parisiens, ceux qui ont un long nez ("ce n'est pas un nez, c'est un roc, c'est un pic,..."),... Mais contrairement à ses autres spectacles, Vélodrome oblige, l'humoriste ne s'est cette fois pas arrêté au premier rang.

Montant dans une voiturette, il s'est promené sur la "pelouse" du stade n'hésitant pas à distribuer des casquettes aux chauves ("je ne veux pas de chauves à mon spectacle") ou à chambrer les agents de sécurité "bien maigres" ("lui, il a dû fondre à cause de la pluie ce n'est pas possible, il fait 40 kg").

Le Marseillais en a aussi profité pour délivrer un message politique contre le RN et Jordan Bardella avant les élections législatives : "Vous voulez qu'il m'expulse  et qu'il expulse tous les agents de sécurité qu'il y a ici ?" Autre message "très important" du Marseillais : "N'écoutez jamais votre conseillère d'orientation !"

 

Soprano en invité

 

Petites vannes entre amis

 

Pour son show devant 40 000 personnes, l'humoriste a vu les choses en grand, faisant venir de nombreux artistes sur scène venus en voisins et/ou en amis : il y a d'abord eu SCH, puis la Fonky Family, Alonzo, Soprano, Jimmy Sax, pour des intermèdes musicaux.

En inversant les rôles, Redouane Bougheraba s'est ensuite à son tour installé dans le public pour laisser Gad Elmaleh le clasher, même si au final ce dernier saluera le Marseillais comme "à jamais le premier à faire le Vélodrome". Et c'est avec un autre emblématique Marseillais, JuL, que la grande soirée s'est achevée.

À la fin du "plus beau jour de sa vie", Redouane Bougheraba est sorti de scène en déclarant "à jamais les premiers, merci l'OM, merci Marseille et, inch allah, que Paris ne gagne jamais la Champions League".

 

 

Retrouvez l'interview de Redouane Bougheraba dans les studios maritima ici.

A lire aussi


Décès de l'actrice Maggie Smith, inoubliable professeure McGonagall dans Harry Potter

Monde

-

Culture

Décès de l'actrice Maggie Smith, inoubliable professeure McGonagall dans Harry Potter

Le groupe Gojira, star de la cérémonie d’ouverture des JO, en concert à Marseille en 2025

Marseille

-

Culture

Le groupe Gojira, star de la cérémonie d’ouverture des JO, en concert à Marseille en 2025

Provence Studios : revivez la visite des coulisses du cinéma en vidéo

Martigues

-

Culture

Provence Studios : revivez la visite des coulisses du cinéma en vidéo

« Challenger » avec Alban Ivanov : des spectateurs heureux à l'avant-première

Martigues

-

Culture

« Challenger » avec Alban Ivanov : des spectateurs heureux à l'avant-première

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres