Marseille
-
Culture
800 000 euros récoltés pour la restauration de la Bonne Mère3min

Par Cassandre Amouroux22/08/2024 à 13:50
Le chantier historique devrait commencer d'ici la fin de l’année, le montant total des travaux s’élève à 2,4 millions d’euros.
Après plus de trois mois de campagne de dons, le diocèse annonce avoir récolté 800 000 euros pour financer la restauration de la statue de Notre Dame de la Garde. Les travaux s’annoncent conséquents, outre la redorure et la structure de la statue, il faudra également restaurer les pierres et les anges du campanile, mais aussi d’autres espaces à l’extérieur ou à l’intérieur de la basilique.
Un tiers du budget du chantier a été récolté grâce à des milliers de donateurs mais aussi grâce à “grands mécènes comme le groupe CMA CGM”, précise le Diocèse dans un communiqué.
La possibilité de faire un don par sms
Jusqu’à présent, les dons se faisaient en ligne, par chèque ou encore auprès de certains commerçants de Marseille avec l’ "arrondi à 1€ symbolique". Désormais il est possible de participer à la campagne avec son téléphone : “Pour des micro-dons de 5 €, il suffit d’envoyer DON par SMS au 92013", explique Edouard Detaille, responsable mécénat pour l’opération « Je soutiens la Bonne Mère ». Une nouveauté qui s’affiche sur les Colorbus (cf photo ci-dessus) depuis plusieurs jours.
A lire aussi

Aix-en-Provence
-
Culture
Rencontre exclusive entre la chanteuse Santa et des fans à l’Aréna du Pays d’Aix

Martigues
-
Culture
Martigues : la soirée vénitienne a illuminé les spectateurs

Aix-en-Provence
-
Culture
Ouverture du Festival d'art lyrique d'Aix, en hommage à son directeur décédé

Arles
-
Culture
L'Amphithéâtre d'Arles sera-t-il le "Monument préféré des Français 2025"? Les votes sont ouverts !