Marseille
-
Culture,
Loisirs
La Japan Expo au Parc Chanot: "c'est un voyage au Japon au cœur de Marseille"3min

Par Jean-Michel Darras07/03/2024 à 16:10
Japan Expo est de retour ce week-end pour une 14e édition au parc Chanot. Du 8 au 10 mars, les passionnés de pop culture japonaise pourront s'en donner à cœur joie et en prendre plein les yeux ! "Un vrai rendez-vous familial où tout le monde peut y trouver son compte", selon l'organisateur. L'an dernier, la Japan Expo avait attiré 46 000 visiteurs.
Des rencontres, de la musique, du cosplay, des animations, des jeux, des démonstrations de sports, du shopping…, les amateurs de la culture japonaise vont cette année encore pouvoir se régaler du 8 au 10 mars au parc Chanot à Marseille. Japan Expo propose sa 14e édition. Un rendez-vous familial qui avait attiré 46 000 visiteurs l'an dernier. De nombreux invités seront présents pour des échanges, des conférences et des séances de dédicaces à l'image du mangaka Tsukasa Kotobuki (Nicky Larson, Cat's Eyes), l'illustrateur Mamoru Yokota (Transformers), le comédien Vincent Ropion (doubleur de Nicky Larson, Spirou,...), l'animateur Dorian Coulon (L'Attaque des Titans, Bleach, My Hero Academia) et bien d'autres.
Côté musical, la J-pop et K-pop vont côtoyer le rock, le RnB, l’électro ou encore les reprises de musiques d’anime ou de jeu vidéo. Les cosplayeurs et cosplayeuses vont eux présenter leurs costumes confectionnés par leurs soins, issus de leurs mangas, anime ou jeux vidéo favoris. Le public pourra aussi participer à des activités tels que l’ikebana (art floral japonais), l’origami, la cérémonie du thé, la calligraphie, la peinture, s'initier aux rudiments des arts martiaux (Kendo, judo, aïkido, karaté, shorinji kempo), du maquettisme, du dessin, de la couture ou du DIY pour le cosplay, participer à des quiz, blindtests, karaoké et bien d’autres jeux.
Seront aussi présents des boutiques, artistes et créateurs, webzines, fanzines, institutions, associations avec des stands de produits culturels venus du Japon, de mangas, de nouveautés et de classiques, de fanzines, de goodies en tout genre,...
Ce matin Thomas Sirdey, le cofondateur de la Japan Expo Sud, était l'invité de maritima radio. Il répond à Rémy Reponty.
photo archive
Tags :
A lire aussi

Marseille
-
Culture
Marseille : le Kouss-Kouss Festival met à l'honneur le pois chiche

Plan de Campagne
-
Culture
Le Roi Soleil ou La Guerre des Rose ? Quel film choisir pour ce dernier week-end d'août?

Istres
-
Culture
Ça va bouger et danser à Istres avec le festival rock "Guinguette sonore"

Plan de Campagne
-
Culture
« Sign O’the Times » : le film-concert culte de Prince ressuscité en Imax