Marseille
-
Culture
Fermeture des Docks des Suds : un nouveau coup dur pour le milieu de la nuit à Marseille2min
Par Cassandre Amouroux11/12/2024 à 11:15
Le lieu emblématique, qui a accueilli de nombreux concerts et événements, ferment ses portes à la fin du mois. Le milieu culturel se mobilise et lance une initiative.
“C’est une décision qui nous pendait au nez depuis un moment”. Au lendemain de l’annonce de la fermeture des Docks des Suds à Marseille, le compte Instagram “Où.Va.La.Nuit” a été créé. Une initiative pour dénoncer la disparition de cet endroit, mais aussi le manque crucial de lieux de diffusion artistique et culturel dans la deuxième ville de France. L’objectif est de “fédérer des structures artistiques et culturelles dans le milieu marseillais” et “s’investir dans les réflexions communes autour de la vie nocturne”.
Cette fermeture pourrait mettre en péril de nombreux événements. Pour l’heure, l’avenir des Docks des Suds est incertain. L’État et les collectivités locales devront décider du futur de ce lieu situé en plein cœur du quartier en mutation d’Euromed.
A lire aussi
Région sud
-
Culture
Les Toqués du Sud : Philippe Corti à la poursuite du « diamant noir » dans le Luberon
Aix-en-Provence
-
Culture
"Génération Céline" : le show hommage à Céline Dion débarque à Aix et Marseille, porté par une chanteuse d'ici
Aix-en-Provence
-
Culture
Nuits de la lecture à Aix-en-Provence : visite insolite à la lampe torche et chasse au trésor... les bibliothèques dévoilent leurs secrets la semaine prochaine
Martigues
-
Culture
“Caillou” Varlet : L’orfèvre de la lumière qui fait parler les murs de nos villes

