Marseille
-
Culture
La ministre de la Culture Rachida Dati ce jeudi à Marseille2min
Par Jean-Michel Darras15/01/2025 à 18:17
Visite de la cathédrale de La Major et de l’église Saint-Ferréol-les-Augustins, visite de la grotte Cosquer et du MUCEM sont notamment au programme de la ministre de la Culture.
Rachida Dati va commencer sa journée à Marseille jeudi matin par une visite de la cathédrale de La Major qui a fait l’objet de travaux financés dans le cadre du Plan cathédrales. La ministre a prévu d'y annoncer une vaste campagne de protection du patrimoine de Marseille et de la région PACA. Elle se rendra ensuite sur le site Cosquer Méditerranée pour une visite virtuelle de la grotte Cosquer aujourd’hui immergée. La Ministre va en profiter pour "mettre en lumière l’opération d’archéologie nationale lancée en 2020 par le ministère de la Culture sur la grotte Cosquer et évoquer le travail d’archéologie subaquatique réalisé par le département de recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (DRASSM), service à compétence nationale du ministère de la Culture basé à Marseille".
Rachida Dati se rendra en fin de matinée au MUCEM qui "développe depuis plus d'un an une initiative unique pour un musée national de classe expérimentale pour adolescents en refus scolaire anxieux, en lien avec le rectorat et l’ARS PACA". La Ministre va à cette occasion signer une convention de partenariat avec l’ARS PACA et le Conseil régional qui "mettra l’accent sur le temps de présence artistique en milieu de santé". Elle effectuera enfin une visite de l’église Saint-Ferréol-les-Augustins.
Reportage complet à venir sur maritima.
A lire aussi
Arles
-
Culture
Les photographies de Xavier Martin exposées à Arles : "Nu dans la baignoire, Serge Gainsbourg a éclaté de rire"
Martigues
-
Culture
Tournée à Martigues, Marseille et Cassis, la série Prime Target est sur Apple TV+
Martigues
-
Culture
La chanteuse martégale Clara Luciani fait son entrée au musée Grévin
Marseille
-
Culture
“Il faut la préserver” : la Bonne Mère en travaux sous les yeux des visiteurs