Marseille
-
Culture
Japan Expo Marseille : mangas, culture japonaise et nostalgie2min
Par Cédric Lombard22/02/2025 à 16:45
Le Parc Chanot vibre au rythme du Japon ! La Japan Expo Marseille a ouvert ses portes hier et se poursuit tout le week-end. Entre culture traditionnelle et pop culture, l'événement s’impose une fois de plus comme un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du Japon.
Musique, cosplay, culture traditionnelle, animations, ateliers, jeux vidéo, sports, arts martiaux, et bien sûr, rencontres avec des artistes français et internationaux : le salon propose encore une édition riche en découvertes. L'an dernier, plus de 40 000 passionnés s'étaient pressés dans les allées pour danser, chanter, déguster des spécialités japonaises ou encore dénicher des trésors artisanaux venus tout droit du pays du Soleil-Levant. Cette année, le programme est tout aussi alléchant avec, sur les trois jours, 18 concerts, 12 conférences, 3 défilés cosplay, 4 démonstrations culinaires, 27 activités et jeux, 54 démonstrations et ateliers d'arts martiaux, 30 tournois de jeux de cartes, 51 séances de dédicaces, 77 invités et pas moins de 250 exposants.
Depuis 15 ans, Japan Expo Marseille est aussi un lieu d’échange et de partage entre passionnés. Une grande exposition anniversaire met en lumière ces moments forts qui ont marqué le salon au fil des éditions.
Parmi les temps forts de cette édition, les fans de Dragon Ball ont eu l’occasion de rencontrer Brigitte Lecordier, voix emblématique de Son Goku ou Son Gohan enfant. L'actrice s’est prêtée au jeu des dédicaces et des échanges avec un public conquis, ravi de retrouver celle qui a marqué plusieurs générations.
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Culture
Le Gang des Amazones : quand la solidarité féminine se transforme en cavale sur grand écran
Monde
-
Culture
L'Algérie accepte de gracier l'écrivain Boualem Sansal
Martigues
-
Culture
La Bonne étoile : Pascal Elbé a présenté à Martigues sa comédie qui "unifie"
Marseille
-
Culture
Le Fil Rouge Maritima explore les trésors cachés du métro de Marseille

