LogoMaritima

°C

Marseille

-

Culture

Mais qui est Bad Bunny, ce chanteur qui remplira le Vélodrome en 2026 ?

4min

Par Alexandre Perou08/05/2025 à 09:22

Il est considéré comme l’un des plus grands chanteurs de reggaeton de l’histoire. Le portoricain Bad Bunny a annoncé deux dates en France pour sa prochaine tournée mondiale. L’artiste, très engagé, se produira à Paris et Marseille en juillet 2026.

Vous connaissez peut-être (ou pas) « DtMF », « NUEVAYoL » ou encore ses featuring légendaires comme « Mia » avec Drake. Vous le connaissez aussi peut-être en caleçon, dans la campagne publicitaire de Calvin Klein de mars 2025. Bad Bunny ne cesse d’enchainer les sons à succès ces dernières années. Le chanteur reggaeton de 31 ans a annoncé qu’il se produirait en France pour deux dates, à l’occasion de sa tournée mondiale de 2026. Après un passage au Vélodrome de Marseille le 1er juillet, Bad Bunny filera à la capitale pour une autre prestation le 4 juillet. Il interprétera notamment les titres de son dernier album « DeBI TiRAR MàS FOToS », composé de 17 musiques qui rendent hommage à son île de Porto Rico. Les places, qui seront comprises entre 81 et 158 euros pour Marseille, seront mises en prévente dès ce jeudi midi. Les ventes, quant à elles, ouvriront le lendemain, vendredi 9 mai, à 11h. Si vous souhaitez assister à l'un des concerts, il faudra être rapide, puisque les places risquent de s'arracher !

 

Une légende du reggaeton

 

Depuis le début de sa carrière musicale en 2016, où il se fait connaître avec son tube « Diles », Bad Bunny s’est progressivement imposé comme l’un des grands piliers mondiaux du reggaeton. Ce style musical, né dans les années 1990, tire ses origines de la musique des Caraïbes, terre d’origine du chanteur. Il se caractérise par un rythme particulier, et par un mélange de genres, oscillant entre le hip-hop et le reggae. A sa création, le reggaeton se répandra rapidement en Amérique, en Europe et en Asie. Plusieurs grandes stars, comme Daddy Yankee, Don Omar ou N.O.R.E. contribueront au succès de ce genre muscial à travers le monde.

« J'aime beaucoup le rythme et les mélodies des chansons de Bad Bunny. Ses sons dégagent une super ambiance d'été. J'aimerais beaucoup aller le voir en concert, j'espère que j'arriverai à avoir des places », confie Romain, 26 ans, fan du chanteur.

 

Bad Bunny, une star engagée politiquement

 

Si les textes de Bad Bunny rendent souvent hommage à ses origines, le chanteur est aussi très engagé. Il n’hésite d’ailleurs pas à le montrer, à travers ses prises de positions fortes, comme lorsqu’il affiche officiellement son soutien à la candidate démocrate Kamala Harris, alors en course contre Donald Trump pour la présidence des États-Unis. Le portoricain est aussi un fervent défenseur des minorités et de la communauté LGBT. 

 

Crédit photo : Live Nation

A lire aussi


L'autre 8 mai 1945 : récit des massacres de l'armée française en Algérie

Monde

-

Culture

L'autre 8 mai 1945 : récit des massacres de l'armée française en Algérie

Martigues : Provence Campus lance des ateliers pour "redonner goût à la culture aux jeunes"

Martigues

-

Culture

Martigues : Provence Campus lance des ateliers pour "redonner goût à la culture aux jeunes"

Bad Bunny officialise son concert le 1er juillet 2026 à Marseille

Marseille

-

Culture

Bad Bunny officialise son concert le 1er juillet 2026 à Marseille

Bad Bunny bientôt en concert à Marseille ? Le teasing du Vélodrome enflamme le net

Marseille

-

Culture

Bad Bunny bientôt en concert à Marseille ? Le teasing du Vélodrome enflamme le net

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres