Marseille
-
Culture
Confessions d'un caïd marseillais : le livre témoignage d'un gros trafiquant à la "Tony Montana"2min

Par Jean-Michel Darras15/02/2024 à 16:01
"Pour la première fois, un Tony Montana marseillais lève le voile sur les quartiers nord, ses fusillades au pied des tours et les milliers de consommateurs de stupéfiants qui s’y pressent chaque jour." C'est le descriptif mis en avant par l'éditeur pour évoquer "Confessions d'un caïd marseillais". Le co-auteur du livre, l'avocat Daniel Barrionuevo, était invité ce matin sur maritima radio.
"Pour moi, un ouvrage comme ça entre un caïd et un avocat, c'est une première. Écrire un ouvrage avec un codétenu aujourd'hui c'est compliqué, donc ça rend l'ouvrage unique". Coauteur du livre "Confessions d'un caïd marseillais", Daniel Barrionuevo était ce matin invité sur maritima radio. Selon cet avocat au barreau d'Aix, "le livre permet de découvrir l'intérieur d'un trafic non pas d'un point de vue policier ou juridique, mais du point de vue d'un caïd". Il explique avoir "dans un premier temps refusé l'exercice – car ce n'était pas la place d'un avocat – mais si je n'étais pas intervenu, mon client aurait fait une bêtise en s'incriminant. Mon rôle a été d'anonymiser le livre".
"Ce livre a été rédigé de la main du caïd, sur de simples feuilles de papier, entre 2022 et 2023. Pour son auteur, plus qu’une histoire d’homme et de drogue, ce livre est un testament. [...] c’est un coup de tonnerre qui fera réfléchir les jeunes rêvant à une carrière de super dealer" , indique de son côté l'éditeur MaxMilo.
Retrouvez en vidéo l'interview de l'avocat Daniel Barrionuevo au micro de Manuel Danloy.
Tags :
A lire aussi

Plan de Campagne
-
Culture
"L’Amour c’est surcoté", un bijou de tendresse et d’humour au cinéma !

Marseille
-
Culture
Le Fonky Festival ouvre ses portes ce soir à Marseille

Marseille
-
Culture
Le rappeur Jul propose un livestream pour suivre son concert au Stade de France

Velaux
-
Culture
Amel Bent : "Je me souviendrai toute ma vie de ma première scène"