Marseille
-
Culture
Le Delta Festival : premier en France à ouvrir un club à Marseille2min
Par Sarah LeGuen11/04/2024 à 13:32
Une première dans l’hexagone et c’est à Marseille qu’elle se passe : le plus gros festival du Sud ouvre son club ce vendredi 12 avril. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendaient avec impatience les cinq jours de septembre, ils pourront désormais « nighter » en attendant, au Trolleybus sur le Vieux-Port !
À jamais les premiers. Si cette phrase résonne dans le monde du foot, elle peut aussi s’appliquer pour celui de la musique à Marseille. Le Delta Festival n’a fait que s’agrandir depuis sa création en 2015 par Matthieu Predal et Olivier Ledot, et il ne finit pas de nous étonner.
Les organisateurs du Delta avaient prévenu : pour les 10 ans cette année, ils ont vu les choses en grand. Si ça se confirme par les grands artistes qui viendront se produire sur scène du 4 au 8 septembre sur les plages du Prado, ça s’explique aussi par ce type d’initiatives !
À l’image du festival, il est prévu une installation visuelle hors normes avec un plafond unique et sur mesure de 30 000 leds prendra place dans le club, vous immergeant dans un moment hors du temps. Le Dj Booth, installé au centre de la salle, transformera le club en arène électronique où les artistes performeront au plus près du public.
Les artistes sélectionnés par les programmateurs du Delta sont des artistes locaux, mais aussi internationaux, en collaboration avec le Trolleybus et à retrouver dans l’une des salles de la boîte de nuit.
Gratuit tous les jeudis, vendredis et 10 € les samedis de 00 h à 06 h.
Crédit photo : Delta Festival
A lire aussi
Marseille
-
Culture
Marseille : la réplique de la grotte Cosquer fermée jusqu'au 9 février
Aix-en-Provence
-
Culture
Cezanne 2025 : le New York Times place Aix-en-Provence parmi les destinations incontournables à visiter
Marseille
-
Culture
Marseille : le Mucem a accueilli 1,3 million de visiteurs en 2024
Port-de-Bouc
-
Culture
Le Nao Trinidad prolonge son séjour à Port-de-Bouc