Martigues
-
Culture
"Tous à l'eau" pour clôturer les fêtes de l'Étang à Martigues3min
Par Sarah LeGuen31/08/2024 à 07:00
Les toutes premières fêtes de l'étang, lancées et coordonnées par le GIPREB, ont connu un réel succès tout autour de l'étang, cet été ! Pour clôturer cette première édition, il faudra se rendre à Martigues, ce samedi 31 août. Et l’Étang risque d’être illuminé !
"Tous à l'eau", c’est le mot d’ordre qui régnera ce samedi sur les plages de Martigues. Cet événement représente un moment fort pour les communes riveraines de l'étang, marquant la fin des fêtes de l’Étang, qui ont permis de le découvrir sous un œil nouveau.
Ces trois mots invitent les habitants à se retrouver sur les rives pour ce dernier jour du mois d'août, avant la rentrée, pour se baigner, pique-niquer ou encore, tout simplement, se retrouver… Puis, ce sera l'occasion de participer à la première illumination collective de l'étang de Berre !
Il faudra aussi préparer votre téléphone ! Tout au long de la journée, l'appli mobile Light4events proposera des quizz, messages et des informations sur l'étang pour tous ceux qui l'auront téléchargée. Ce sera cette même appli qui affichera une lumière colorée ou animée sur chaque mobile à 21 h 09, top départ de la minute d'illumination ! En guise de pré-annonce, un allumage en simultané de fusées de détresse et fumigènes à partir de bateaux à proximité des plages, est prévu à 21 h 08, ainsi que l'extinction de l'éclairage public.
Raphaël Grisel, directeur du GIPREB qui organise l’événement, en dit davantage au micro de Sarah Le Guen.
De 21 h 09 à 21 h 10, rendons hommage à la nature et à la biodiversité, en restant silencieux.
A lire aussi
France
-
Culture
TNT : nouvelle donne sur les télécommandes, alors qui a tiré le bon numéro?
Marseille
-
Culture
Marseille : la réplique de la grotte Cosquer fermée jusqu'au 9 février
Aix-en-Provence
-
Culture
Cezanne 2025 : le New York Times place Aix-en-Provence parmi les destinations incontournables à visiter
Marseille
-
Culture
Marseille : le Mucem a accueilli 1,3 million de visiteurs en 2024