Martigues
-
Culture
“On aurait dû aller en Grèce” : le film a fait escale à Martigues1min
Par Jeff Tremione13/11/2024 à 12:47
Avant sa sortie en salle ce 13 novembre, « On aurait dû aller en Grèce » a été projeté en avant-première fin octobre au Palace Multiplexe de Martigues. Une bonne comédie de Nicolas Benamou avec Gérard Jugnot et Elie Semoun dont les Martégaux ont profité en exclusivité.
“On aurait dû aller en Grèce”, c'est la nouvelle comédie familiale de Nicolas Benamou, réalisateur connu pour ses succès populaires comme “À fond” ou ”Babysitting” co-réalisé avec Philippe Lachau.
En tête d'affiche, on y retrouve Gérard Jugnot, acteur et réalisateur iconique du cinéma français (“Les Choristes”, ”Les Bronzés”, ”Le père Noël est une ordure”), accompagné par Elie Semoun (“Ducobu”). À leurs côtés s’invitent, Virginie Hocq, Vincent Desagnat, et les acteurs Corses, Michel Ferracci et Pierre-Marie Mosconi en renfort pour le côté authentique du cru !
L'histoire : ne pouvant partir comme à leur habitude en Grèce pour leur unique semaine annuelle de vacances familiales, les Rousselot débarquent en Corse. Après un accident de la route sur l'île de Beauté, des voisins viennent perturber leur début de vacances. Règlements de comptes familiaux, insulaires et quiproquos en vue. Un humour bienveillant et familial qui s'invite dans les salles ce 13 novembre.
Retrouvez en vidéo la rencontre avec le scénariste Pierre-Marie Mosconi qui revient sur l'idée originale du film, l'acteur Gérard Jugnot et le réalisateur Nicolas Benamou à l'issue de la projection mais aussi les toutes premières réactions des spectateurs.
A lire aussi
Plan de Campagne
-
Culture
"La Femme de Ménage" balaye large avec déjà un million de spectateurs.....
Marseille
-
Culture
Marseille : année historique pour la culture, les musées explosent leur record avec près de 900 000 visiteurs !
France
-
Culture
Un record de 12 millions de visiteurs pour les monuments nationaux en 2025
Plan de Campagne
-
Culture
Avatar 3 : James Cameron fait encore taire les doutes et domine le box-office avec 5 millions de spectateurs

