Martigues
-
Culture
Séance de rattrapage au cinéma avec "Les Femmes au balcon" et "Jamais sans mon psy"3min
Par Jeff Tremione21/12/2024 à 06:00
En cette fin d'année, la programmation est foisonnante dans les salles de ciné de la région et les comédies françaises ont la part belle. Zoom sur le deuxième film de Noémie Merlan et sur la quatrième collaboration de Christian Clavier avec le réalisateur Arnaud Lemort. Deux salles, deux ambiances !
"Une démonstration de solidarité féminine", c'est ce que propose la réalisatrice et actrice Noémie Merlan dans son nouveau long métrage "Les femmes au balcon". Une fiction post #MeeToo portée par trois femmes dans un appartement à Marseille en pleine canicule. Leur mystérieux voisin d'en face fait l'objet de tous les fantasmes... Elles se retrouvent coincées dans une affaire terrifiante et délirante avec comme seule quête, leur liberté... Âmes sensibles s'abstenir devant cette comédie horrifique !
"Les Femmes au Balcon" : les réactions !
Beaucoup plus sage "Jamais sans mon psy" avec Christian Clavier. Dans cette comédie, l'ex du Splendide incarne le Dr Olivier Béranger, un psychanalyste peu conventionnel dont la vie bascule à cause d’un patient un peu trop collant...
Damien Leroy, campé par Baptiste Lecaplain, est un grand anxieux, maladroit et envahissant qui finit par s’inviter dans sa vie privée. Les choses dérapent lorsque Damien devient le petit ami de sa fille, Alice, incarnée par Claire Chust vue dans la série à succès "Scènes de ménages"... Si les avis sont partagés, ça se tente pour la détente !
"Jamais sans mon psy" : les réactions !
Et pour les vacances de Noël, vous avez aussi toujours à l'affiche Vaiana 2 (les réactions ici) et Gladiator 2 (réactions ici).
A lire aussi
Marseille
-
Culture
Marseille : le petit papa Noël arrive au Pathé La Joliette
Plan de Campagne
-
Culture
"Sous Écrous" sur grand écran : la famille Bougheraba en liberté artistique !
Vitrolles
-
Culture
Texas et les Sex Pistols au festival Jardin Sonore à Vitrolles
Les Pennes-Mirabeau
-
Culture
La France a un incroyable talent : les danseurs pennois "The Brats Killers" vont se surpasser