Martigues
-
Culture
"C'est une très belle fin" : mission accomplie pour "Mission Impossible : The Final Reckoning" 3min

Par Jeff Tremione21/05/2025 à 17:00
Quand Mission : Impossible débarque sur les écrans en 1996 sous la houlette de Brian De Palma, personne ne soupçonne encore que cette adaptation d'une vieille série télévisée deviendra l’une des franchises les plus solides du cinéma d’action. Près de 30 ans plus tard, Ethan Hunt — alias Tom Cruise — court toujours, défie la gravité et les attentes, dans une saga qui a su se réinventer sans trahir son ADN. Découvrez les réactions après la sortie de "Mission Impossible : The Final Reckoning".
Une saga caméléon. Chaque film Mission : Impossible porte la patte de son réalisateur : l’ambiance paranoïaque de De Palma (1996), la stylisation excessive de John Woo (2000), le virage technologique de J.J. Abrams (2006), puis le renouveau signé Brad Bird (2011) avec Protocole Fantôme, qui marque le vrai départ de l’âge d’or de la saga.
Maintenant c'est la dernière cascade pour Ethan Hunt : et quelle chute ! Mission : Impossible : The Final Reckoning est le dernier acte d’une saga culte. Et peut-être le plus audacieux.
Près de 30 ans après ses débuts, Ethan Hunt revient pour une mission finale au parfum de trahison et de rédemption. Toujours aussi intrépide, Tom Cruise repousse ses limites — notamment dans une séquence ahurissante en wingsuit dans l’Himalaya.
Réalisé par Christopher McQuarrie, ce chapitre mêle action millimétrée et gravité émotionnelle. On y sent la fatigue des héros, leurs regrets, leurs liens profonds. La mise en scène est tendue, maîtrisée, avec une intensité rarement atteinte dans la saga.
Certes, le film peut sembler long (2h45) et parfois trop sérieux. Mais il offre une conclusion émouvante, spectaculaire et fidèle à l’esprit Mission : Impossible. Un hommage vibrant au cinéma d’action. Et à Tom Cruise, son dernier grand ambassadeur.
En vidéo les premières réactions lors de l'avant-première au Palace Multiplexe de Martigues
A lire aussi

Les Baux-de-Provence
-
Culture
Le Petit Prince va régner cet été aux Carrières des Lumières

Aix-en-Provence
-
Culture
Le Festival d'Aix-en-Provence décroche un prix suédois d'un million de dollars

Istres
-
Culture
Festival Les Nuits d'Istres : les concerts de Lucky Love et Yoa annulés

Martigues
-
Culture
Pop Histoire à Martigues. "Il faut remettre l'histoire au cœur de notre ville", pour Pierre Dharréville