Région sud
-
Info route
Un nouveau week-end rouge sur les routes3min

Par Cassandre Amouroux25/07/2025 à 10:45
Jusqu’à demain la circulation sera très difficile dans toute la France, il est recommandé de prendre la route dimanche.
Cette journée de vendredi est classée rouge dans le sens des départs par Bison Futé : “Les difficultés de circulation devraient apparaître dès la fin de la matinée et se poursuivre jusqu’en soirée”. Tout le pays est concerné, dans le Sud-Est une très forte fréquentation est attendue sur les principaux axes : A7, A8, A50, A9.
Dans le sens des retours aussi, la circulation devrait être dense sur l’ensemble de l’hexagone “et tout particulièrement au départ de l’Arc méditerranéen”. Les principales congestions sont attendues sur les axes venant des frontières Nord-Est (A31, A2, A22, A1) mais surtout au départ de la côte méditerranéenne (A9, A54, A75, A61) et en région Auvergne-Rhône-Alpes (A7, A89, A46, accès au tunnel du Mont Blanc).
Samedi, ce sera sensiblement la même chose. Bison Futé voit rouge également dans le sens des départs. Sur la côte méditerranéenne, les difficultés devraient se concentrer sur les routes A8, A9, A75, A61.
Dans le sens des retours, les encombrements les plus importants concerneront la côte atlantique (A11, A10 et A63), la façade méditerranéenne (A7, A8, A9, A61) et la traversée du Massif-Central (A75, A20, A71).
Dimanche devrait être beaucoup plus calme, c’est vert dans le sens des départs dans le Sud-Est mais orange dans le sens des retours.
A lire aussi

Martigues
-
Info route
Distribution de tracts à Martigues : la CGT se mobilise avant le 18 septembre

Marseille
-
Info route
Deux accidents à Marseille : c'est compliqué sur les routes

Ventabren
-
Info route
Il roulait à 202km/h au lieu de 110km/h sur l'A8

Saint-Mitre-les-Remparts
-
Info route
Circulation perturbée et arrêt de bus non desservi, des travaux de voiries vont démarrer à Saint-Mitre-les-Remparts