Monde
-
Culture
L'anecdote "Génération Maritima" : Michael Jackson et l'incroyable revanche de son frère Jermaine2min
Par Maritima 12/12/2025 à 14:36
On connaît tous le Roi de la Pop, mais on oublie souvent celui qui fut le leader initial des Jackson 5 : Jermaine Jackson. Dans sa chronique dans "Génération Maritima", Jeff est revenu sur le destin contrarié du grand frère de Michael, et sur l'ironie du sort qui voit aujourd'hui son propre fils boucler la boucle de la légende familiale.
C'est l'histoire d'une star éclipsée par une supernova. Dans sa rubrique musicale, notre animateur Jeff a mis en lumière la trajectoire singulière de Jermaine Jackson. Chanteur à la voix de velours, il était le leader naturel des Jackson 5... jusqu'à ce que le petit Michael, prodige de 11 ans, ne capte toute la lumière.
"Jermaine a été rétrogradé dans les chœurs", raconte Jeff. Une blessure d'ego terrible pour l'artiste, qui verra son cadet devenir le "King of Pop" planétaire pendant que lui poursuivra une carrière solo honorable (avec le tube Do What You Do ou son duo avec Pia Zadora), mais sans commune mesure avec la "Michaelmania".
La revanche vient du fils : Jaafar Jackson
Mais l'histoire des Jackson est faite de rebondissements. Jeff souligne avec malice le "karma" étonnant qui frappe aujourd'hui la famille.
Alors qu'un biopic événement sur Michael Jackson est attendu pour avril 2026, c'est Jaafar Jackson qui a été choisi pour incarner son oncle à l'écran. Et Jaafar n'est autre que... le fils de Jermaine !
"La boucle est bouclée", conclut Jeff. Le fils de celui qui a été mis dans l'ombre par Michael va, à son tour, briller en devenant Michael aux yeux du monde entier. Une belle revanche familiale qui prouve que chez les Jackson, le talent saute parfois une génération, mais finit toujours par revenir au centre de la scène.
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Culture
Mozart au Festival d'art lyrique d'Aix, qui continue le redressement de ses comptes
Bouches-du-Rhône
-
Culture
Santons de Provence : contre le "Made in Tunisia", les artisans réclament une Indication Géographique pour protéger leur savoir-faire
Arles
-
Culture
Arles : 30 ans et un nouveau souffle pour le Musée départemental Arles antique, joyau de la cité romaine
Martigues
-
Culture
Fête des Lumières : des Martégaux sacrés à Lyon avec un mapping éblouissant !

