Monde
-
Culture
L'anecdote Génération Maritima : Diana Ross et le groove de Chic2min
Par Maritima 15/12/2025 à 18:02
Dans la "Génération Maritima", on se souvient de la reine de la Soul et du Funk, Diana Ross, et de son lien musical avec le légendaire groupe Chic.
Un Retour aux Sources Soul et Funk
L'émission met à l'honneur une production signée par les incontournables Nile Rodgers et Bernard Edwards de Chic. Ce duo a offert à Diana Ross un véritable clin d'œil musical, marquant le renouveau de sa carrière au début des années 80. On apprécie toujours ce son Soul et Funk qui a fait vibrer les pistes de danse.
Diana Ross, des Supremes à Super Star
-
Une carrière suprême : Déjà dans les années 60, Diana Ross, alors membre des Supremes, a été douze fois en tête du classement US, décrochant la première place du Billboard avec des titres comme "Baby Love" ou "Stop! In the Name of Love".
-
La marraine de Michael Jackson : En solo, elle a également marqué les esprits, notamment dans le film The Wiz, où elle a présenté son filleul, Michael Jackson, à Quincy Jones sur le tournage du célèbre film "Le Magicien d'Oz".
Le Renouveau avec Chic
Alors que sa carrière ralentissait au début des années 80, le renouveau arrive grâce à une collaboration explosive avec le groupe Chic. C'est de cette union qu'est née la production qui sera diffusée dans l'émission : le célèbre titre "Upside Down".
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Culture
Les photos intimes de Paul McCartney exposées pour la première fois en France, à Aix-en-Provence
Istres
-
Culture
Istres : À seulement 15 ans, le lycéen Joey Barbesant réalise son premier long-métrage fantastique "Morgarath : Destin d'un Damné"
Marseille
-
Culture
"Écrire avec, écrire pour", un recueil émouvant créé par les enfants du Village SOS de Marseille
Marseille
-
Culture
Johanna Aparicio et sa Cie Tataki ont un incroyable talent !

