Plan de Campagne
-
Culture
Épopée Star Wars : Projection successive des 9 films au Pathé de Plan-de-Campagne3min

Par Jeff Tremione06/05/2024 à 19:30
Pour la première fois en France, une aventure inoubliable ! Pour participer à l'épopée Star Wars, les plus grands fans avaient rendez-vous au Pathé à Plan-de-Campagne pour la projection successive des 9 films de la saga mythique. Le marathon a débuté samedi à 10h00 avec le premier épisode « La Menace fantôme », pour s'achever dimanche avec le dernier épisode « L’Ascension de Skywalker » à 22h00.
Nous sommes en 1977 quand sort un film à l'époque sobrement intitulé "la Guerre des étoiles" devenu entre temps "Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir", le début de la saga par le créateur et réalisateur américain George Lucas, qui continue, 45 ans plus tard, de faire vibrer les fans.
À tel point que le 4 mai est devenu la journée dédiée à la saga. En anglais, la célèbre phrase « May the force be with you », (« Que la force soit avec toi »), est un homophone de « May the 4th », ("the fourth", la date du 4 mai en anglais)
À cette occasion, les cinémas de la région, le Palace multiplexe de Martigues, le Prado à Marseille et le Pathé La Joliette, ont projeté "L' épisode I : La Menace fantôme" mais en revanche le Pathé à Plan-de-Campagne avait opté pour le marathon, deux jours durant, les 4 et 5 mai, avec la diffusion de l'intégralité de la saga. Une opération sponsorisée par Disney et qui n’est organisée que dans 9 cinémas en France.
Le Pathé Plan-de-Campagne avait vu les choses en grand en proposant également plusieurs animations : les personnes venues assister aux projections ont eu droit à un défilé de Dark Vador et ses Stormtroopers.
Retour en images sur l'événement le plus attendu de l'année avec la présence de la 501st Légion French Garrison & Rebel Légion French Base.
A lire aussi

Martigues
-
Culture
Gérard Jugnot tourne "Mauvaise Pioche" à Martigues : "Tout se passe très bien"

Marseille
-
Culture
Kyo bientôt en concert au Dôme à Marseille : "Plus les gens sont à fond, plus ça nous donne des ailes sur scène"

Marseille
-
Culture
Record d'affluence au Stade de France pour le concert de Jul

Plan de Campagne
-
Culture
"L’Amour c’est surcoté", un bijou de tendresse et d’humour au cinéma !