Plan de Campagne
-
Culture
Mercato : Jamel Debbouze au cœur d'un thriller sur les coulisses du foot1min

Par Jeff Tremione19/02/2025 à 16:35
Jamel Debbouze est à l'affiche dans un rôle inattendu pour Mercato, un thriller haletant sur le monde du football. Le film sort ce mercredi au cinéma.
Jamel Debbouze revient au grand écran dans Mercato, un thriller intense où il incarne Driss, un agent de footballeur criblé de dettes. Avec seulement sept jours pour régler une importante somme avant la fin du mercato, Driss est plongé dans une course contre-la-montre, dévoilant les coulisses impitoyables de l’industrie footballistique, où les enjeux financiers atteignent des sommets.
Réalisé par Tristan Séguéla, connu pour « Docteur? » et la série Netflix primée « Tapie », le film marque un changement de cap pour Jamel Debbouze, habituellement associé à la comédie. Ce n’est toutefois pas une première incursion dans un registre plus sérieux : il avait déjà brillé dans Indigènes, récompensé à Cannes, et Hors-la-loi. Inspiré par sa passion pour le football et le parcours de son fils, jeune joueur prometteur au PSG, Jamel a lui-même imaginé l’idée du film.
Avec un casting éclectique réunissant Monia Chokri, Hakim Jemili, Milo Machado-Graner (Anatomie d’une chute), Stéphane Bak et Marie Papillon, et un scénario signé Olivier Demangel (Tapie), Mercato s’annonce comme un thriller captivant, rappelant par son intensité Uncut Gems avec Adam Sandler.
Le défi relevé par Jamel Debbouze à découvrir dès aujourd'hui, mercredi 19 février. Retour en vidéo sur la présentation et les réactions à l'issue de l'avant-première à Plan de campagne le 7 février dernier.
A lire aussi

Marseille
-
Culture
Vidéo. "Est-ce que vous êtes prêts à retourner le Dôme ?" : Clara Luciani met le feu à Marseille

Marseille
-
Culture
Jeanne Mas en concert ce soir à Marseille : "C'est ma toute première fois au Silo"

Les Baux-de-Provence
-
Culture
Carrières des Lumières : Tintin et Destination Cosmos vont mettre des étoiles plein les yeux

Marseille
-
Culture
Clara Luciani au Dôme à Marseille : "Une saveur particulière de jouer à domicile"