Plan de Campagne
-
Culture
"Chien 51" : découvrez les réactions au film du Marseillais Cédric Jimenez2min
Par Jeff Tremione17/10/2025 à 06:15
Après BAC Nord et Novembre, le réalisateur Cédric Jimenez poursuit son exploration de l’univers policier avec un nouveau film, Chien 51, qui sort au cinéma ce mercredi 15 octobre. Ce long-métrage, librement adapté du roman éponyme de Laurent Gaudé, met en scène Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche. Le film s'inscrit dans la continuité de la fresque policière que Jimenez construit à travers ses œuvres.
Dans un futur proche, Paris n’est plus une ville unie, mais un territoire divisé en trois zones étanches, hiérarchisées selon les classes sociales. La Zone A concentre luxe et technologies avancées, tandis que la Zone C, reléguée aux marges, lutte pour survivre. Au cœur de cette société fragmentée, une intelligence artificielle nommée ALMA contrôle la justice, prédit les crimes et dicte les interventions policières. Un système jugé parfait… jusqu’au jour où sa propre créatrice est assassinée.
L’enquête, confiée à deux policiers aux antipodes – Salia, brillante enquêtrice de la haute société, et Zem, flic rebelle des quartiers oubliés – révèle peu à peu les zones d’ombre d’un monde dirigé par la data et l’algorithme. Pourquoi ALMA est-elle incapable de résoudre ce crime ? Et si la vérité mettait en péril tout l’équilibre de cette société ?
Mêlant thriller technologique, polar dystopique et critique sociale, ALMA – Zones d’Ombre explore les dérives d’un monde où l’intelligence artificielle décide du bien et du mal… et où la justice pourrait bien avoir perdu son âme.
Les premières réactions au Pathé à Plan de Campagne !!!!
A lire aussi
Marseille
-
Culture
Nouvelle jeunesse pour la Bonne Mère, emblème de Marseille
Marseille
-
Culture
Tié du Sud : quand une tigresse de Sumatra semait la panique à Marseille en 1909 !
Marseille
-
Culture
Des ovnis dans le ciel? Des drones russes? Non des lasers pour le show lumineux de la Bonne Mère
Istres
-
Culture
"Ça, c'est l'Usine" : une grande soirée gratuite et festive à Istres pour découvrir l'envers du décor

