Port-de-Bouc
-
Culture,
Loisirs
Port-de-Bouc : succès populaire pour le festival Sem’Art Rue4min

Par Flávio Noriga14/09/2025 à 16:30
Ce samedi 13 septembre 2025, près de 400 spectateurs ont bravé la pluie pour assister au festival Sem’Art Rue à Port-de-Bouc. Organisé par le Théâtre Le Sémaphore, l’événement a proposé cinq spectacles gratuits dans différents lieux de la ville.
Malgré une météo capricieuse, le festival Sem’Art Rue, organisé par le Théâtre Le Sémaphore, a rassemblé près de 400 spectateurs venus profiter d’un après-midi entièrement dédié aux arts de rue. Un programme qui a été changé à la dernière minute à cause de la pluie.
Un festival gratuit pour tous
Durant plusieurs heures, la ville s’est transformée en véritable terrain de jeu pour les compagnies invitées. Cinq spectacles gratuits étaient programmés dans différents lieux, permettant aux habitants de déambuler et de découvrir une offre artistique aussi variée que surprenante.
« L’objectif est de sortir des murs du théâtre pour aller à la rencontre du public, même si avec le mauvais temps, on a dû un peu s’adapter », explique Laurence Cabrol, directrice du Théâtre Le Sémaphore. Une proximité qui séduit les fidèles du festival, comme Véronique : « Chaque année, on revient avec des amies. On adore l’ambiance, c’est convivial et on en prend plein les yeux. »
Une proximité avec le public
Au-delà de la performance et du côté spectaculaire, l’événement cherche aussi à faire réfléchir. L’artiste Arthur Sidoroff, de la compagnie Le Fauve, a notamment marqué les esprits avec un spectacle mêlant acrobatie sur un fil et message engagé. Une manière de rappeler que l’art de rue n’est pas seulement divertissement, mais aussi une invitation à voir le monde autrement. “C’est ça qu’on aime, c'est cette proximité avec le public, pouvoir leur parler pendant le spectacle, etc.”
Avec ce marathon artistique, le Théâtre du Sémaphore signe une rentrée réussie, au plus près de son public. La suite se poursuivra en salle pour le théâtre qui a toute une programmation pour la saison à venir.
A lire aussi

Marseille
-
Culture
Robin Renucci : «La Criée est une maison du peuple et de la langue »

Marignane
-
Culture
Les Fêtes provençales annulées samedi à Marignane en raison de la météo

Plan de Campagne
-
Culture
Downton Abbey III - Le Grand Final : clap de fin pour la famille Crawley

Plan de Campagne
-
Culture
Conjuring 4 : Les Warren reviennent hanter votre sommeil (et votre popcorn)