Saint-Mitre-les-Remparts
-
Culture
"Une grosse créativité" et Olivier Marchal au 9ème Festival International du Film Indépendant SMR13 1min
Par Jean-Michel Darras21/11/2024 à 06:30
Le Festival du film indépendant est en fête à La Manare à Saint-Mitre et au cinéma La Cascade à Martigues. 66 films seront projetés entre aujourd'hui et le 24 novembre. En tête d'affiche, la présence du réalisateur Olivier Marchal.
Le festival SMR13 célébrant les indépendants du 7ᵉ art démarre aujourd'hui à Saint-Mitre-les-Remparts et à Martigues. Pour cette 9ᵉ édition, le festival fait honneur à toutes les facettes du cinéma. De la simple projection de film à des ateliers d’acting en passant par des masterclass sur la production. En tête d’affiche, Olivier Marchal est présent aujourd'hui. Un entretien en fin de matinée avec des élèves et le public permettra au réalisateur de partager son expérience et son parcours avec quelques anecdotes en prime. Le soir il présentera son film MR73 pour une projection débat à La Cascade.
"Ce qu'on propose c'est un cinéma d'auteur caractérisé par un degré d'indépendance vis-à-vis des studios de production et de distribution. Ça permet aux cinéastes, scénaristes et réalisateurs de contrôler davantage la création et la production. Certes, le budget est plus modeste, mais il a une approche artistique plus personnelle. Les films indépendants jouent un rôle important dans l'innovation artistique", explique le co-organisateur du festival SMR 13 Jeff Decaux.
Il était l'invité de l'émission La Famille sur maritima radio :
Tags :
A lire aussi
Plan de Campagne
-
Culture
Avatar 3 : James Cameron fait encore taire les doutes et domine le box-office avec 5 millions de spectateurs
Marseille
-
Culture
Marseille : les calendriers de l'artiste Malika Moine s'arrachent jusqu'aux États-Unis
France
-
Culture
Décès de Brigitte Bardot : une icône qui a marqué la région Sud
Marseille
-
Culture
Layla Benabid : l'illustratrice marseillaise qui fait parler les animaux et le cœur des enfants

