Salon-de-Provence
-
Culture,
Loisirs
Salon-de-Provence : "Du son au balcon" et 20 000 personnes attendues 2min
Par Joey Temple30/08/2024 à 07:00
Cinq DJ vont se succéder au balcon de la mairie de Salon pour faire bouger les foules ce vendredi 30 août au soir. Comme l'an dernier, ce sont 20 000 personne qui sont attendues sur la place Morgan pour cette 8e édition. En tout, six heures de show sont proposées gratuitement.
Une discothèque à ciel ouvert en plein cœur de Salon-de-Provence. Événement unique en son genre, "Du monde au balcon" continue d'être un rendez-vous incontournable de la musique électronique dans les Bouches-du-Rhône. Cette année encore, pour la 8e édition de ce festival gratuit, la place de l'Hôtel de Ville se prépare à accueillir 20 000 personnes ce vendredi 30 août, de 19h à 1h du matin.
Les travaux de transformation ont commencé depuis hier dans le centre-ville salonais. En tout, l'organisation évoque 10 tonnes de matériels et 4 à 5 kilomètres de câbles à installer pour recevoir les cinq DJ qui vont se relayer pendant la soirée. Le pont, dispositif avec les écrans et les effets de lumières, a été hissé à 13 mètres de hauteur. "Depuis lundi soir, les travaux ont commencé", explique Nicolas Nal, organisateur "Du son au balcon".
Avec son dispositif de mix sur le balcon de la mairie, le concert est insolite de l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Dans les coulisses de l'évènement, il y a de quoi faire sourire. La loge des DJ a été installée dans le bureau du maire et le catering, restauration pour les différentes personnes qui travaillent, a pris place dans la salle des mariages.
Mix local et international
L'ouverture de la soirée sera assurée par le local de l'étape : DJ BEN J. Viendront ensuite quatre noms importants de la scène électronique internationale. Ils mixent aux quatre coins du monde, mais ce sera bien sur le balcon de la mairie de Salon qu'ils installeront leurs platines ce vendredi.
Après avoir vu passer, sur les éditions précédentes, des DJ tels que Kungs, Ofenbach ou Bonne Entendeur, c'est au tour de Charles B, Upsilone, Laurent Wolf et Mosi Mann de venir faire vibrer les Salonais. "Cette année, on a fait une programmation assez variée, pour toutes les générations", ajoute l'organisateur.
Crédit photo : compte Facebook de Nicolas Isnard, maire de Salon-de-Provence
Tags :
A lire aussi
Les Baux-de-Provence
-
Culture
Carrières des Lumières : Monet et Le Douanier Rousseau vont succéder à l'Egypte
Marseille
-
Culture
« Les Français et Ceux qui vivent en France » : Yann Arthus-Bertrand installe son studio photo à Marseille
Marseille
-
Culture
Fermeture des Docks des Suds : un nouveau coup dur pour le milieu de la nuit à Marseille
Région sud
-
Culture
Will Smith en concert à Orange : une nouvelle date le 1er aout