Velaux
-
Culture,
Loisirs
"Incroyable", "Génial", "Magique" : Vitaa, Lénie, Charles Doré, Il Cello, Vernis Rouge et le public racontent leur soirée de folie au Maritima Live à Velaux3min
Par Maritima 20/11/2025 à 15:37
Des cris de joie, des lumières de téléphones qui scintillent et des refrains chantés en chœur... L'Espace Nova de Velaux a vibré hier soir au rythme du Maritima Live. Pour ce concert exceptionnel et entièrement gratuit, un plateau d'artistes cinq étoiles a enflammé la scène : la star Vitaa, les révélations Lénie et Charles Doré, l'audacieuse Vernis Rouge et le puissant trio Il Cello. À la sortie, artistes et spectateurs avaient des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête.
Des têtes d'affiche comblées
Pour les artistes confirmés, ce contact direct avec le public de la région est un pur bonheur. Vitaa, en pleine tournée des Zéniths qu'elle qualifie de "plus belle tournée" de sa carrière, était émue de voir le public chanter des titres de tout son répertoire. "Marseille, c'est vraiment le top 3, ils sont tout en haut en concert, c'est un public qui est magique", a-t-elle confié, ravie de se retrouver dans une région où elle a de la famille.
Même son de cloche pour le trio Il Cello (The Voice), qui célèbre tout juste sa première année d'existence avec la sortie de son album "Lo les cante per te". "On est très très fiers de ce chemin en un an", a expliqué le groupe. Pour Evan, le régional de l'étape, revenir jouer dans le Sud a une saveur particulière : "C'est cette chaleur qu'on connaît nous ! C'est toujours une fierté d'être à la maison".
La nouvelle génération a conquis le public
Le Maritima Live était aussi la scène des nouvelles idoles de la chanson. Charles Doré, encore porté par une "tornade émotionnelle" depuis son passage à la Star Academy, a partagé son excitation : "Ça fait chaud au cœur de voir qu'en sortant d'une aventure comme ça, il y a autant de monde pour nous suivre". Il a annoncé un album très personnel à venir, "l'histoire d'un jeune homme de 19 ans".
Lénie, autre figure emblématique de la dernière saison de la Star Ac', vivait elle aussi "un rêve éveillé qui ne prend jamais fin". Touchée par l'amour du public, elle travaille sur son premier album et a hâte de partir en tournée pour un show qui mêlera "danse, partage et beaucoup d'émotions".
Enfin, Vernis Rouge a défendu son nouveau titre "La Fille", une chanson qu'elle a "dans les tripes". Très fière du clip qui l'accompagne, elle prépare activement son premier album prévu pour 2026, avec une tournée à la clé.
Dans le public, des étoiles plein les yeux
À la sortie de l'Espace Nova, les sourires étaient sur tous les visages. "C'était trop trop bien, je me suis cassé la voix !", s'exclame une jeune fan. Une autre, venue pour la première fois, est sous le charme : "Je suis une grande fan de Lénie, de Vitaa, de Charles... de tout le monde en fait, donc j'étais trop contente !".
La performance des artistes a visiblement marqué les esprits. "J'ai beaucoup aimé le passage de Vitaa, et Lénie ça m'a beaucoup impressionnée, je ne pensais pas qu'elle allait être comme ça !", raconte une spectatrice. L'ambiance générale a fait l'unanimité : "On a tous participé, on a mis les lampes, on a chanté... L'ambiance était géniale !", s'enthousiasme un groupe d'amies.
Le mot de la fin revient à une mère de famille, venue accompagner ses enfants : "Elles sont fans, elles ont entendu parler de ce concert et on n'a pas voulu louper cette soirée !". Un sentiment partagé par des centaines de spectateurs, qui ont tous tenu à adresser un message : "Merci Maritima, c'était génial !".
Reportage en vidéo à venir sur maritima TV
(crédit photos artistes maritima médias / photo jeunes fans comme_des_aixois)
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Culture
Aix-en-Provence : une soirée gospel pour aider des jeunes à construire un avion
Monde
-
Culture
L'anecdote "Génération Maritima" : l'histoire cachée de "China Girl", le tube de Bowie né d'un coup de foudre d'Iggy Pop
Marseille
-
Culture
Marseille Series Stories : avant-premières, Douglas Kennedy... le festival gratuit revient à la Joliette
Monde
-
Culture
L'anecdote "Génération Maritima" : vous souvenez-vous quand Axl Rose a chanté avec AC/DC au Vélodrome ?

