Istres
-
Défense
Groenland : la France va envoyer d'autres "moyens terrestres, aériens et maritimes" dans les "prochains jours" (Macron)1min
Par Maritima 15/01/2026 à 14:00
La France a déjà déployé "une première équipe de militaires" au Groenland dans le cadre d'une mission militaire européenne, et va dépêcher "dans les prochains jours" de nouveaux "moyens terrestres, aériens et maritimes" dans le territoire autonome danois convoité par les Etats-Unis, a annoncé jeudi Emmanuel Macron.
"La France et les Européens doivent continuer partout où leurs intérêts sont menacés d'être là, sans escalade, mais intraitables sur le respect de la souveraineté territoriale", a dit le président français lors de ses voeux aux Armées sur la base aérienne d'Istres. Il a jugé que c'était "le rôle" de la France "d'être aux côtés d'un Etat souverain pour protéger son territoire".
Plus de détails sur la venue d'Emmanuel Macron à Istres à retrouver ici.
@AFP
A lire aussi
Istres
-
Défense
Vœux aux armées sur la B.A. 125 d'Istres : le président Macron appelle à des "efforts" "pour accélérer notre réarmement"
Istres
-
Défense
Budget, Groenland, Ukraine : Macron a rendez-vous avec les Armées à Istres
France
-
Défense
Nouveau Service National : le recrutement est lancé, comment postuler ?
Région sud
-
Défense
Exploit mondial : un marin parcourt plus de 50 km sous l'eau en 24h et pulvérise le record d'apnée dynamique sans palmes

