Bouches-du-Rhône
-
Économie,
Société
Impôts 2024 : un délai d'une semaine accordé aux professionnels victimes d'un bug2min
Par Raphael Khayat22/05/2024 à 10:04
Alors que la date limite se rapproche, des milliers de professionnels sont victimes d'un bug sur le site des impôts. Un délai supplémentaire leur est donc accordé pour déclarer leurs revenus 2023.
On le sait, le site internet dédié aux impôts est parfois capricieux. Tout particulièrement en période de déclarations de revenus : le nombre de connexions est très important, de quoi occasionner quelques ralentissements.
Seulement, un bug informatique cause de sérieux problèmes cette année. Il empêche les contribuables qui cochent une rubrique de revenus professionnels de passer à l'étape suivante de leur dossier. L'administration confirme qu'il s'agit d'un problème interne, détecté la semaine du 13 mai... qui n'a pas encore été réparé.
Conséquence : "un délai d'une semaine supplémentaire a été accordé pour les usagers avec revenus professionnels". Un soulagement dans notre département des Bouches-du-Rhône, puisque la date limite pour déposer sa déclaration est fixée au jeudi 23 mai, à 23h59.
Attention, ce délai n'est pas généralisé : il concerne uniquement les contribuables importunés. Si vous complétez votre déclaration trop tard, votre imposition annuelle sera majorée de 10% minimum.
Tags :
A lire aussi
Région sud
-
Économie
Économie en PACA : "L'instabilité politique pèse sur la consommation", l'alerte des experts-comptables face à la baisse d'activité
France
-
Économie
Supermarchés et fournisseurs s'engagent à mener des négociations apaisées
Carry-le-Rouet
-
Économie
Carry-le-Rouet : le pastis "Le Calanquais" de la Carry Winery fait rayonner la Côte Bleue
France
-
Économie
Nationalisation d'ArcelorMittal : la CGT crie victoire après le vote de l'Assemblée

