Bouches-du-Rhône
-
Économie
Des bornes devant des magasins pour échanger des pièces rouges et jaunes contre des bons d’achat3min
Par Maritima 11/07/2025 à 15:00
Ces bornes se multiplient dans la région, 4 nouvelles installations viennent d’être effectuées dans les Bouches-du-Rhône. Un bon plan pour le pouvoir d’achat.
Les bornes Coinstar sont installées devant plusieurs centaines de magasins en France, ou à proximité des caisses. Elles permettent de se débarrasser des petites pièces (jaunes et rouges) contre des bons d’achat valables dans le magasin en question.
En PACA, plus de 150 bornes sont désormais en service. Ces derniers mois, 4 installations ont été faites dans notre département, les Bouches-du-Rhône. Les nouveaux lieux sont : l’Intermarché de La Ciotat (rpt de Lattre de Tassigny), le Netto La Ciotat Dulac, le Carrefour City Marseille Maurice Bourdet et l’Intermarché Hyper de Salon-de-Provence.
En 2024 dans notre région, 6 236 000 euros ont été déposés en petites pièces. “Pour le département des Bouches-du-Rhône, ce montant était de près de 2 100 000 euros en 2024. Des chiffres qui montrent le réel intérêt des habitants de la région à utiliser cette épargne dormante pour retrouver du pouvoir d’achat et arrondir leurs fins de mois”, détaille un communiqué. Ces bornes peuvent également être utilisées par les commerçants pour réaliser des campagnes de publicité sur les écrans, des jeux et des collectes de dons pour les associations.
À Martigues, une de ses bornes existe au Auchan du boulevard Paul Eluard. Il en existe également à Chateauneuf-les-Martigues, Marignane, Fos-sur-Mer et Vitrolles et plus d’une vingtaine sur Marseille.
A lire aussi

France
-
Économie
Le ministre de l'Economie assure que "l'ISF est complètement écarté" dans le budget 2026

France
-
Économie
Pernod Ricard : baisse du résultat opérationnel courant liée à une moindre activité

Monde
-
Économie
Logement : le rêve de propriété s'éloigne pour les classes moyennes, selon un rapport

France
-
Économie
"Un retour de l’ISF serait ravageur pour l'économie, nous nous y opposerons", assure le président du Medef