Fos-sur-Mer
-
Économie
100 euros de bons : à Fos-sur-Mer, le retour de l'opération "chéquiers de fin d'année"2min
Par Jean-Michel Darras02/12/2024 à 16:26
Un petit coup de pouce avant les fêtes pour le pouvoir d'achat. La ville de Fos-sur-Mer propose la 10e édition de son opération "chéquiers de fin d'année" d'un montant de 100 euros.
L'opération "Je défends ma commune, je soutiens mes commerces" est de retour à Fos-sur-Mer. Mise en place en 2015, elle a pour but de donner "un coup de pouce particulièrement précieux à l'approche des fêtes de fin d'année, dans un contexte où la baisse du pouvoir d'achat est plus que jamais au centre des préoccupations des Français".
Un coup de pouce pour l'ensemble des Fosséens ainsi que pour les commerçants et artisans de la ville puisque le chéquier d'un montant de 100 euros est à dépenser exclusivement chez les professionnels de la commune. Avec cette opération, la ville indique injecter "plus de 600 000 euros dans l'économie locale. Aujourd'hui, peu de communes offrent un tel dispositif à leurs habitants".
Pour bénéficier de l'opération, il faut être résident à Fos-sur-Mer depuis le 1er janvier 2024. Dès ce mercredi 4 décembre, les Fosséens pourront se rendre à l'Hôtel de ville à partir de 8h30 pour se voir remettre leur chéquier. La distribution aura ensuite lieu, sur place, jusqu'au 18 décembre. Après cette date, il sera toujours possible de récupérer ses bons d'achat jusqu'au 12 janvier à l'accueil de l'Hôtel de ville. Toutes les modalités pratiques, avec notamment les pièces justificatives utiles à apporter, sont à retrouver sur le site Internet de la Ville de Fos-sur-Mer.
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Économie
Extension de la gare Saint-Charles à Marseille : un projet de plus de 3 milliards d'euros
France
-
Économie
Free : amende de 2,2 millions d'euros pour "pratique commerciale trompeuse"
Plan de Campagne
-
Économie
Noël et Black Friday, les centres commerciaux pleins à craquer ce week-end
Fos-sur-Mer
-
Économie
Fos-sur-Mer : NeoCarb, un projet de sites de production d’e-méthanol et d’e-kérosène