France
-
Économie,
National
Brandt : Bercy exprime sa "profonde tristesse" après la liquidation d'un "fleuron français"1min
Par Maritima 11/12/2025 à 11:09
"Un choc": la justice a prononcé jeudi la liquidation judiciaire du groupe centenaire d'électroménager Brandt, fleuron industriel français qui disparaît.
La justice a prononcé jeudi la liquidation du groupe centenaire d'électroménager Brandt, fleuron industriel français, en grandes difficultés depuis son placement en redressement judiciaire. Quelque 700 emplois seront supprimés.
Le gouvernement a fait part jeudi de sa "profonde tristesse" après la liquidation judiciaire du groupe électroménager Brandt, "un fleuron français qui s'éteint", des mots signés du ministre de l'Economie et des Finances, Roland Lescure, et de son collègue en charge de l'Industrie, Sébastien Martin. Rappelant avoir annoncé un soutien de l'Etat à hauteur de 5 millions d'euros et le soutien des collectivités, ils ont déploré que "malgré cela, les autres acteurs indispensables n’ont pas souhaité se positionner pour sauver Brandt", semblant désigner, sans les nommer, les banques.
Le gouvernement avait ces derniers jours appelé les banques à "jouer le jeu", leur soutien étant indispensable pour convaincre le tribunal de la viabilité de l'unique projet de reprise déposé, sous forme de Scop, soutenu par le groupe Revive.
avec @AFP
photo illustration
A lire aussi
Rousset
-
Économie
STMicroelectronics obtient un financement de la BEI de 1 milliard d'euros
Fos-sur-Mer
-
Économie
Paella, vin chaud, animations et 30 exposants : le marché de Fos passe en mode Noël ce mercredi
Marseille
-
Économie
Marseille : elle fabrique son fromage en plein centre-ville
Marseille
-
Économie
Marseille : 78 producteurs dans votre poche, le succès grandissant de l'appli Santafoo

