France
-
Économie,
National
La Poste triple son bénéfice net en 2024, son patron vante la "solidité" du groupe1min
Par Maritima 27/02/2025 à 16:01
La Poste a annoncé jeudi avoir quasiment triplé son bénéfice net en 2024 à 1,4 milliard d’euros, grâce notamment à la cession de son activité de téléphonie mobile et à une contribution toujours importante de CNP Assurances.
Ce résultat témoigne "de la solidité du modèle stratégique de La Poste", a assuré son patron Philippe Wahl, alors que la Cour des comptes a récemment critiqué la trajectoire financière du groupe et préconisé des coups de rabot sur ses missions de service public.
Une annonce qui va surement faire bondir, notamment à Martigues qui continue de se mobiliser contre la fermeture du bureau de Ferrières. Une action a justement été menée aujourd'hui devant les trois bureaux de Poste de la ville. Reportage à venir cet après-midi sur maritima.
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Martigues
-
Économie
"Oser l’entrepreneuriat" à Martigues : une journée pour se lancer grâce au Pôle Mikado
Istres
-
Économie
Le futur hydravion bombardier d'eau verra le jour à Istres : Hynaéro a officiellement signé pour s'implanter au pôle aéronautique
Métropole d'Aix-Marseille-Provence
-
Économie
Parking gratuit Noël 2025 : la liste des parkings offerts pour les fêtes à Marseille, Aix, Istres, Salon...
Vitrolles
-
Économie
Vitrolles : Disney, Michou et 20M€ d'investissement... Le Centre Commercial Grand Vitrolles fait sa révolution pour Noël

