Marseille
-
Économie,
Santé
Marseille : Les Jodisseries, le secret 100% naturel pour se remettre des excès des fêtes3min
Par Maritima 02/01/2026 à 11:00
Après les bûches, le foie gras et les chocolats, place à la détox ! Pour réparer les excès des fêtes sans renoncer au plaisir, notre reporter Michel Montagne a déniché un stand incontournable au Marché des Créateurs de Marseille. Rencontre avec Camélia, fondatrice des "Jodisseries", une entreprise familiale qui met les plantes au service de votre santé.
Sur le Cours Julien, au cœur du quartier de la Plaine, le stand de Camélia attire les curieux en quête de solutions naturelles. Son slogan ? « Quand la gourmandise n’est plus un péché ».
Basée dans le 15ème arrondissement de Marseille, cette jeune entrepreneuse a décidé de prouver que se faire du bien ne rime pas avec punition.
Booster son immunité pour l'hiver
Janvier est souvent synonyme de fatigue et de virus. Pour contrer la grisaille et les microbes, Les Jodisseries misent sur des mélanges savoureux à base de cannelle, gingembre ou curcuma.
Mais la star du stand, c'est le Moringa. « C’est une plante incroyable qui apporte tout l'aspect nutritionnel : vitamine C, magnésium, fer... C'est un tueur de carences ! », s'enthousiasme Camélia au micro de Maritima.
Autre alliée de taille : l'Ortie. Souvent mal-aimée car urticante, elle est ici réhabilitée pour ses vertus anti-inflammatoires et sa capacité à faire baisser la fièvre. Un bouclier naturel idéal pour dire "adieu la grippe".
Des solutions naturelles pour la santé des femmes
Au-delà de la détox, Camélia s'engage sur le terrain de la santé féminine, brisant les derniers tabous ou silences autour des douleurs liées au cycle menstruel.
Atteinte elle-même d'endométriose, elle a développé des mélanges spécifiques.
-
Pour les règles douloureuses : elle conseille l'Achillée millefeuille. « C'est une super plante qui agit comme antispasmodique et anti-inflammatoire. On vit son cycle autrement »
-
Pour la ménopause : le mélange Sauge et Ortie fait des miracles contre les bouffées de chaleur et la rétention d'eau.
Une aventure familiale et locale
Les Jodisseries, c'est avant tout une histoire de cœur. « On est une petite entreprise familiale et on fait ça avec le cœur », conclut Camélia. Ses miels infusés (pendant 3 mois) et ses tisanes sont à retrouver sur les marchés marseillais ou directement en ligne pour ceux qui souhaitent démarrer l'année du bon pied.
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Économie
Aix-en-Provence : le secret de fabrication des Calissons du Roy René, labellisés Patrimoine Vivant
Région sud
-
Économie
Réveillon au resto : une table record de 34 personnes en PACA et une addition à plus de 3 000 euros !
France
-
Économie
Exonération des pourboires : le dispositif maintenu au-delà du 1ᵉʳ janvier 2026
Marseille
-
Économie
Marseille : les calendriers de l'artiste Malika Moine s'arrachent jusqu'aux États-Unis

