LogoMaritima

°C

Marseille

-

Économie,

Fil rouge Maritima

"Plus qu’un hôtel, un sanctuaire" : immersion à la Villa M, le nouveau QG marseillais entre bien-être, boxe et rencontres

3min

Par Maritima 04/02/2026 à 17:03

Ce mercredi, le Fil Rouge Maritima s'est posé dans le 8e arrondissement de Marseille. Entre les plages du Prado et l’hippodrome Borély, la Villa M réinvente l’hospitalité. Santé, sport, gastronomie locale et même soirée pour célibataires : notre reporter Laurence Durandau a poussé les portes de ce lieu de vie hybride.

Une légère odeur de frangipanier flotte dans le hall, tandis que le mistral s'efface devant une ambiance à la fois classe et chaleureuse. Bienvenue à la Villa M. Ici, on ne parle pas seulement de "nuitées", mais d'expérience. « C’est un positionnement différent des autres hôtels », confie au micro de Maritima Steven Hameeuw, directeur de l’établissement au parcours international impressionnant. secondé par Alizé, tout sourire, « On sort de l’hôtellerie classique pour créer un véritable lieu de vie. »

 

Un concept unique : de la santé au "Hair Spa" japonais

La Villa M ne ressemble à rien d'autre dans la cité phocéenne. Au-delà de ses 4 étoiles, l'établissement intègre une dimension "soin" inédite. Un centre médical accessible via Doctolib, un futur centre esthétique, et une curiosité qui arrive tout droit du Japon : un Hair Spa.

« On reste toujours dans le bien-être », explique Steven passionné qui, après 20 ans à arpenter palaces, hôtels et clubs de vacances du monde entier, a choisi Marseille pour relever ce défi. « On a une équipe de jeunes pépites qui ont beaucoup d'énergie et d'idées. On fait du brainstorming, on crée en permanence. »

 

 

Le sport au cœur : boxe de haut niveau et engagement solidaire

Si le calme règne dans les étages, le rez-de-chaussée vibre au rythme des gants de boxe. La Villa M possède son propre club de boxe ouvert aux femmes, aux enfants et aux hommes.

C’est d’ailleurs ici que battra le cœur de Marseille le 7 février prochain. L’établissement accueillera la première édition du gala Marseille Boxe Solidaire. Un événement exceptionnel où la boxeuse marseillaise Romane Moulai défendra son titre de championne du monde IBO mi-mouche face à la Philippine Althea Shine Pores. Avec une "fight card" 100 % marseillaise, cette soirée promet de lier la performance sportive de haut niveau à un engagement solidaire fort.

 

 

"Made in Marseille" : l’ADN du circuit court

À la Villa M, l’accent chantant se retrouve aussi dans l’assiette et les produits. L’établissement revendique un ADN 100 % local.

  • La pâtisserie : Signée "Bricoleur de Douceurs".

  • Les boissons : Château d’Estoublon pour les vins.

  • Les produits : Miel de Marseille et huile d'olive estampillée Alpilles

« C’est hyper important pour nous de travailler sur un circuit court », martèle le directeur. « On soutient la micro-économie locale. »

 

 

Cupidon s'invite pour la Saint-Valentin

Enfin, comment parler de la Villa M sans évoquer la Saint-Valentin ? En partenariat avec Maritima et l’application marseillaise Livtoo, appli sécurisée via ses "safe places" et mise en service depuis 7 mois par ses fondateurs bienveillants Eyal et Thomas, une soirée spéciale pour les célibataires sera organisée le samedi 14 février.

L'idée ? Rompre avec la "surconsommation" des applications de rencontre classiques. « On revient à l’humain, au romantisme "old school" », explique Julie, 36 ans, fidèle utilisatrice résidant à la Madrague rencontrée sur place. Entre deux cocktails, show case piano, jeux et animations, les participant(e)s pourront tester leur compatibilité grâce à un algorithme conçu en collaboration avec Célina, hypnothérapeute, spécialisée dans la thérapie de couple. À la clé pour les amoureux qui se révèleront ce soir-là : une nuit parmi les cinq offertes par la Villa M avec accès à l'espace détente...

De quoi succomber dans ce cadre raffiné qui met l'accent sur l'authenticité et qui fleure bon la Méditerranée. 

 

 

Infos pratiques

  • Lieu : Villa M, Marseille 8e (face à l'hippodrome Borély).

  • Événement Boxe : Gala "Marseille Boxe Solidaire" le 7 février.

  • Saint-Valentin : Soirée Livtoo x Maritima le 14 février (inscriptions sur l'appli Livtoo et invitations à gagner en écoutant Radio Maritima)

 

 


A lire aussi


A Marseille, le marché emblématique du Soleil fermé après une opération anti-contrefaçons

Marseille

-

Économie

A Marseille, le marché emblématique du Soleil fermé après une opération anti-contrefaçons

Création d’entreprise : pourquoi la SASU n’est pas forcément le "bon plan" qu’on imagine ? Les explications de la coach Maritima

France

-

Économie

Création d’entreprise : pourquoi la SASU n’est pas forcément le "bon plan" qu’on imagine ? Les explications de la coach Maritima

Textile : Okaïdi demande un redressement judiciaire pour ses activités en France

France

-

Économie

Textile : Okaïdi demande un redressement judiciaire pour ses activités en France

Arnaque bancaire par SMS : comment forcer votre banque à vous rembourser ? Les conseils du coach Maritima

France

-

Économie

Arnaque bancaire par SMS : comment forcer votre banque à vous rembourser ? Les conseils du coach Maritima

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres