Marseille
-
Économie
Kaporal annonce la sortie de son placement en redressement judiciaire 3min
Par Jean-Michel Darras10/05/2024 à 10:25
La marque marseillaise de prêt-à-porter spécialisée dans le jean Kaporal a annoncé la validation de son plan de continuation et sa sortie de redressement judiciaire.
L'enseigne de prêt-à-porter spécialisée dans le jean Kaporal, qui emploie 534 personnes et compte 113 boutiques en France, avait annoncé en mars 2023 son placement en redressement judiciaire. Un peu plus d'un an après, la marque marseillaise est heureuse "d’annoncer la conclusion réussie de son processus de redressement judiciaire par délibéré officiel du tribunal de commerce marseillais suite à l’audience du 28 mars dernier".
« Nous sommes ravis d’avoir franchi cette étape cruciale dans le parcours de notre entreprise. Nous tenons à remercier nos employés, partenaires commerciaux et clients pour leur soutien indéfectible tout au long de cette période. Ainsi que nos Co investisseurs et toutes les personnes de la procédure ayant eu confiance dans notre Business Model », a déclaré Nicolas Ciccione l’un des dirigeants de Kaporal. Le redressement judiciaire a permis à Kaporal "de restructurer ses opérations, consolider ses ressources et renforcer ses fondations pour assurer sa stabilité à long terme". La Direction indique qu'elle reste "engagée dans son plan de continuation validé par le Tribunal de Commerce de Marseille et n'est plus soumise à la procédure collective de redressement judiciaire".
Depuis son placement en période d’observation et redressement judiciaire en mars 2023, "Kaporal a émergé plus forte et mieux positionnée suite à l’offre de reprise en juillet dernier par Thierry Bongiovanni, Nicolas Ciccione et Réginald Labbe", ajoute l'enseigne dans un communiqué.
Tags :
A lire aussi
France
-
Économie
Le gouvernement engage une procédure de "suspension" de la plateforme Shein en France
Marignane
-
Économie
La décarbonation au cœur des préoccupations des industriels de notre territoire
France
-
Économie
Prime de Noël : le gouvernement souhaite la réserver aux personnes qui ont des enfants
France
-
Économie
Assises de la mer : l'armateur CMA CGM augmente d'un tiers la taille de sa flotte française

