Marseille
-
Économie,
Faits divers
Nucléaire: des ordinateurs volés chez un sous-traitant d'EDF à Marseille2min
Par Joey Temple31/07/2024 à 10:00
Le vol a eu lieu ce weekend, sans effraction, dans des locaux d'Endel, sous-traitant chargé de la maintenance de pièces utilisées dans les centrales nucléaires, dans le 8e arrondissement de Marseille. Il n’a pu être constaté que lundi dans la matinée.
Des ordinateurs ont été volés le weekend dernier chez un sous-traitant d'EDF à Marseille, spécialisé dans le nucléaire, a indiqué mardi l'énergéticien, confirmant des informations de France 3 et du Figaro. Un porte-parole d'EDF a assuré qu'après des "investigations", il était en mesure d'affirmer qu'il "n'y avait pas de données sensibles dans les ordinateurs volés".
Une source proche du dossier a, au contraire, affirmé à l'AFP que ces ordinateurs contenaient bien des "données sensibles", sans préciser lesquelles. Une quinzaine d'ordinateurs contenant des données partagées avec EDF avaient disparu. Une enquête pour des faits de "vol dans un lieu d'entrepôt de biens, valeurs ou marchandises" a été ouverte.
Une autre source proche de l’enquête à Marseille a confirmé le vol, mais refusé de donner plus de détails.
AFP
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Économie
Marseille : 78 producteurs dans votre poche, le succès grandissant de l'appli Santafoo
Aix-en-Provence
-
Économie
Aix-en-Provence : fini le gaspillage ! La startup BUP invente une machine pour "ressusciter" les balles de tennis
Martigues
-
Économie
"Oser l’entrepreneuriat" à Martigues : une journée pour se lancer grâce au Pôle Mikado
Istres
-
Économie
Le futur hydravion bombardier d'eau verra le jour à Istres : Hynaéro a officiellement signé pour s'implanter au pôle aéronautique

