Monde
-
Économie,
National,
International
CMA CGM veut racheter l'opérateur portuaire brésilien Santos Brasil, valorisé 1,8 milliard d'euros en Bourse1min
Par Jean-Michel Darras23/09/2024 à 08:30
Le groupe français de transport maritime CMA CGM a annoncé lundi le rachat de 48% de l'opérateur d'infrastructures portuaires brésilien Santos Brasil, valorisé 11 milliards de réais brésiliens (1,8 milliard d'euros) en Bourse, dont il compte avaler l'intégralité "dans les prochains mois".
Le groupe de Rodolphe Saadé a annoncé dans un communiqué la "signature d'un accord définitif et irrévocable" pour acheter dans l'immédiat 48% de Santos Brasil, "principal opérateur d'infrastructures portuaires au Brésil et propriétaire du plus grand terminal à conteneurs d'Amérique du Sud", avant de lancer une offre publique d'achat sur le capital restant.
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Istres
-
Économie
Istres : la vente aux enchères municipale reportée en raison de la canicule
Istres
-
Économie
Istres : une vente aux enchères inédite de véhicules et matériel de gaming ce samedi à l'Hôtel de Ville
Tarascon
-
Économie
Fibre Excellence : la direction retire son offre pour laisser la place au nouvel investisseur
Marseille
-
Économie
La face sombre du Marché du Soleil en procès à Marseille

