Monde
-
Économie,
National,
International
CMA CGM veut racheter l'opérateur portuaire brésilien Santos Brasil, valorisé 1,8 milliard d'euros en Bourse1min
Par Jean-Michel Darras23/09/2024 à 08:30
Le groupe français de transport maritime CMA CGM a annoncé lundi le rachat de 48% de l'opérateur d'infrastructures portuaires brésilien Santos Brasil, valorisé 11 milliards de réais brésiliens (1,8 milliard d'euros) en Bourse, dont il compte avaler l'intégralité "dans les prochains mois".
Le groupe de Rodolphe Saadé a annoncé dans un communiqué la "signature d'un accord définitif et irrévocable" pour acheter dans l'immédiat 48% de Santos Brasil, "principal opérateur d'infrastructures portuaires au Brésil et propriétaire du plus grand terminal à conteneurs d'Amérique du Sud", avant de lancer une offre publique d'achat sur le capital restant.
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Gardanne
-
Économie
Feu vert pour la poursuite d'exploitation de la centrale biomasse de Gardanne
Allauch
-
Économie
C'est officiel : l'emblématique Chips d'Allauch est sauvée et on sait quand elle revient !
Istres
-
Économie
Office de Tourisme d'Istres : la nouvelle stratégie de Robin Prétot pour booster l’attractivité de la ville
Bouches-du-Rhône
-
Économie
Soldes d’été 2026 : comment faire de vraies bonnes affaires ? Les conseils de notre experte sur Maritima

