Vitrolles
-
Économie
Vitrolles : la superette U du centre-ville ferme ses portes, la mairie cherche un repreneur "qualitatif"3min
Par Maritima 14/11/2025 à 11:45
La supérette Utile du centre-ville de Vitrolles annonce sa fermeture après 15 ans. La mairie regrette mais cherche déjà un repreneur "qualitatif" pour le local, assurant que le centre-ville reste dynamique.
C'est une nouvelle qui va changer le quotidien de nombreux Vitrollais. La supérette Utile, installée depuis quinze ans en plein centre-ville face à l’Hôtel de Ville, va baisser le rideau. La société CAP SUD, filiale de Système U, a annoncé mi-octobre la fermeture du commerce à ses employés.
La supérette n'était pas déficitaire
Selon les informations communiquées par la Ville, cette fermeture n'est pas due à un manque de rentabilité. Le communiqué précise que ce commerce n'était pas déficitaire.
La décision serait la conséquence de "différentes problématiques de ressources humaines et commerciales" rencontrées par le gestionnaire.
La Mairie rassure sur le dynamisme du centre-ville
La Ville de Vitrolles dit "regretter cette fermeture", mais tient à souligner que celle-ci "ne remet pas en cause le dynamisme du centre-ville".
La municipalité s'appuie sur la présence d'Intermarché et sur "l’arrivée récente de nouveaux services et commerces" pour prouver l'attractivité du cœur de ville. Elle cite notamment l'installation du centre d’ophtalmologie, du restaurant Kuroé, de la boutique Authentiques Mineraux, de la librairie Quartiers Libres ou encore de l'Optique des Arcades.
Objectif : une reprise "qualitative"
La mairie se montre proactive pour éviter une vitrine vide. Elle annonce avoir "sollicité un rendez-vous avec l’agence représentant le propriétaire des murs" dès qu'elle a été informée de la fermeture.
L'objectif de cette rencontre est de présenter la "stratégie de diversification de l’offre de services" de la Ville et d'accompagner le propriétaire pour trouver des "opportunités de reprise qualitatives" pour cet emplacement stratégique.
photo de Une illustration
Tags :
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Économie
"Familles brisées" par l'amiante et doutes sur le haut fourneau : la colère de la CGT ArcelorMittal à Fos-sur-Mer
France
-
Économie
Mercosur : Macron a dit aux agriculteurs qu'en l'état, l'accord "recueillera un non très ferme de la France"
Région sud
-
Économie
Budget de Noël 2025 en PACA : 499€ par personne, une baisse de 9% en un an
France
-
Économie
Retraites : l'élargissement de la suspension de la réforme coûtera 200 millions d'euros en 2026, 500 millions en 2027

