Aix-en-Provence
-
Éducation,
Faits divers,
Santé
Vomissements, maux de tête... cinq lycéens transportés à l'hôpital après un cours de chimie 2min
Par Joey Temple17/10/2024 à 17:31
Les pompiers ont amené cinq élèves du lycée Sacré-Cœur, à Aix-en-Provence, au centre hospitalier. Les lycéens étaient en travaux pratiques de chimie lorsque certains ont été victimes de maux de tête et de vomissements.
Le "TP" de chimie s'est terminé plus vite que prévu cet après-midi, jeudi 17 octobre. Il est 16h10 au lycée du Sacré-Cœur, à Aix-en-Provence, les pompiers sont appelés pour des vomissements et des maux de tête. 18 élèves et un adulte sont pris en charge sur place par les secours. Une trentaine de pompiers et 12 engins interviennent avec des équipes spécialisées en risque chimique.
Finalement, cinq élèves ont dû être transportés à l'hôpital. Leur état n'inspire aucune inquiétude. Les différents relevés réalisés dans la salle de classe sont "non significatifs", autrement dit, ils sont en dessous des seuils admis. Les recherches se poursuivent pour comprendre ce qui a causé tout ça.
A lire aussi
Marseille
-
Éducation
"On n'a pas besoin de s'harceler, on est tous pareils" : des lycéens marseillais combattent le harcèlement avec un Escape Game géant
Bouches-du-Rhône
-
Éducation
Harcèlement scolaire : l'appel de la FCPE 13 pour briser le silence
Aix-en-Provence
-
Éducation
"Le labyrinthe de Nina" : le jeu vidéo créé à Aix-en-Provence vous plonge dans l'enfer du harcèlement scolaire
Marseille
-
Éducation
Parcoursup, orientation : le Salon de l'Étudiant vous attend ce samedi au Parc Chanot

