LogoMaritima

°C

France

-

Éducation,

National

En juin 2027, l'obtention du Brevet sera obligatoire pour le passage en seconde

1min

Par Maritima 12/11/2024 à 07:05

A compter de juin 2027, l'obtention du Brevet en 3e sera obligatoire pour passer en seconde, a annoncé à l'AFP la ministre de l'Education Anne Genetet.

Par ailleurs, pour les élèves qui passeront le bac en 2027, une épreuve de bac de mathématiques sera instaurée en première à partir de juin 2026, sur le modèle de l'épreuve anticipée de français, a-t-elle indiqué lors d'un entretien lundi.

Tous les détails sont à retrouver ici

 

© Agence France-Presse

Tags :

A lire aussi


Canicule: 784 écoles et collèges en France ont décidé d'aménagements horaires

France

-

Éducation

Canicule: 784 écoles et collèges en France ont décidé d'aménagements horaires

"Il manque des jeunes" : les Compagnons du Devoir recrutent en urgence pour la rentrée en PACA

Région sud

-

Éducation

"Il manque des jeunes" : les Compagnons du Devoir recrutent en urgence pour la rentrée en PACA

Un élève attaché à sa chaise? Une enseignante d'Avignon suspendue et une enquête en cours

Avignon

-

Éducation

Un élève attaché à sa chaise? Une enseignante d'Avignon suspendue et une enquête en cours

"Il y a tout qui est mieux " : le nouveau collège Marcel Pagnol à Martigues coche toutes les cases

Martigues

-

Éducation

"Il y a tout qui est mieux " : le nouveau collège Marcel Pagnol à Martigues coche toutes les cases

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres