France
-
Éducation,
National
En juin 2027, l'obtention du Brevet sera obligatoire pour le passage en seconde1min
Par Maritima 12/11/2024 à 07:05
A compter de juin 2027, l'obtention du Brevet en 3e sera obligatoire pour passer en seconde, a annoncé à l'AFP la ministre de l'Education Anne Genetet.
Par ailleurs, pour les élèves qui passeront le bac en 2027, une épreuve de bac de mathématiques sera instaurée en première à partir de juin 2026, sur le modèle de l'épreuve anticipée de français, a-t-elle indiqué lors d'un entretien lundi.
Tous les détails sont à retrouver ici
© Agence France-Presse
A lire aussi
France
-
Éducation
Canicule: 784 écoles et collèges en France ont décidé d'aménagements horaires
Région sud
-
Éducation
"Il manque des jeunes" : les Compagnons du Devoir recrutent en urgence pour la rentrée en PACA
Avignon
-
Éducation
Un élève attaché à sa chaise? Une enseignante d'Avignon suspendue et une enquête en cours
Martigues
-
Éducation
"Il y a tout qui est mieux " : le nouveau collège Marcel Pagnol à Martigues coche toutes les cases

